OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Morel, "le sauvage" est de retour

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/10/2013 à 12:10

Morel, "le sauvage" est de retourMorel, "le sauvage" est de retour

Blessé depuis le match à Bastia, Jérémy Morel va retrouver les terrains. Et sa place de titulaire ?

Blessé depuis le match à Bastia, où il avait fait connaissance avec les crampons de Diakité, Jérémy Morel va retrouver les terrains. Ça sera pour Nice-OM vendredi, comme il l'a confié à La Provence ce samedi. "Ça va mieux, sur le coup, j’avais senti le craquement..." En attendant, il a pu se ressourcer avec ses chiens, deux Terre-Neuve avec lesquels il vit une relation fusionnelle. "On peut faire ce qu’on veut avec eux, ils ne posent pas de question, ne nous jugent pas" glisse dans le quotidien régional celui que ses amis surnommaient "le Sauvage".

En son absence, les supporters marseillais ont, eux, pu juger son remplaçant, Benjamin Mendy, qui a alterné le bon (OM-St Étienne) et le moins bon (Dortmund-OM et OM-PSG). De quoi voir Morel reprendre sa place de titulaire ?

Comme le disait André Ayew, qui évolue un cran plus haut sur le côté gauche, les deux joueurs n'ont pas le même profil. "Benjamin est plus porté vers l'avant, il part tout le temps, donc c'est plus dur à défendre. Il faut le couvrir des fois. Jérémy, lui, a plus d'expérience, il choisit les moments où il peut y aller. C'est ça qui fait la différence entre un joueur confirmé et un joueur prometteur. Jérémy nous apporte beaucoup. Et pour le passer sur le terrain, c'est très compliqué, vous pouvez demander à beaucoup d'ailiers qui vous le diront." En vue du déplacement tendu qui s'annonce à Nice, Baup pourrait donc préférer miser sur Morel et ses garanties défensives.