OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Morel : "J'avançais plus sur le terrain"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/08/2012 à 16:08

Morel : "J'avançais plus sur le terrain"Morel : "J'avançais plus sur le terrain"

Jérémy Morel revient sur sa première saison compliquée à l'OM. Le latéral gauche avoue notamment avoir eu un gros coup de fatigue au mois d'avril.

Pour sa première saison à l'OM, Jérémy Morel a été servi. Régulièrement désigné comme le maillon faible dans les tribunes, le joueur aurait pu avoir des envies de départ, noyé dans la pression marseillaise. Il aurait pu demander à retrouver un environnement similaire à la quiétude bretonne qui lui avait permis de jouer son meilleur football. Mais le défenseur ne s'est pas posé ces questions : "C’est trop facile. Je pars du principe que dans une saison, qu’elle soit bonne ou mauvaise, on apprend forcément. Et je pense qu’on apprend davantage quand c’est compliqué. Moi en tout cas, ça m’a permis d’apprendre beaucoup de choses, dans le foot et sur moi-même".

Reste que le joueur est passé par des étapes délicates, notamment quand Deschamps a décidé de titulariser un arrière droit à sa place. Il ne s'en formalise pas, même si cela a forcément touché son orgueil. "Après, j’étais arrivé fatigué. Alors forcément, quand tu n'es plus à 100%... je ne voyais pas l’intérêt pour moi de jouer, j’avançais plus sur le terrain. Faut savoir se mettre de côté, et récupérer aussi" déclare-t-il, lucide.

Désormais à 100%, il espère que cette saison va bien se passer. "Tout est réuni pour, glisse-t-il. C'est plus facile quand le collectif tourne bien. Les individualités se mettent en valeur d'elles-mêmes". Lorsqu'on lui demande le principal enseignement qu'il a d'ores et déjà acquis de son aventure marseillaise, le latéral n'hésite pas : "Il ne faut pas prendre les choses trop à cœur". Une belle manière en effet de relativiser sur ses performances.