Morel : "Ils ont un peu les glandes"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/04/2012 à 10:44
Ce vendredi à Lorient, Amalfitano et Morel retrouveront leur ancien jardin. Ce dernier a évoqué cette rencontre particulière pour lui.
Ce vendredi face à Lorient, deux Olympiens retrouveront leur ancien club, Morgan Amalfitano et Jérémy Morel.
Si le milieu de terrain marseillais a réalisé une saison correcte, bien qu'irrégulière, avec à la clef une première sélection en Bleu, Morel a de son côté eu plus de mal à s'acclimater. Le latéral gauche a même perdu son poste de titulaire sur la fin de saison. Une situation difficile sur laquelle est revenu son ancien entraîneur à Lorient Christian Gourcuff : "Je peux comprendre ce qu’il vit à l’OM. C’est une autre dimension, une autre pression, c’est plus facile quand ça marche" a expliqué le coach breton dans les colonnes du Parisien.
Du côté du défenseur olympien qui devrait débuter la rencontre face à ses anciens coéquipiers, son retour en Bretagne sera un peu spécial : "On va tout d'abord prendre du plaisir sur le terrain, mais ça va faire un petit truc de retourner au Moustoir" a-t-il expliqué sur le site officiel du club breton.
Chez les Lorientais, il respirera un air de revanche après le match aller où l'OM, qui était mené 1-0, s'était imposé dans les arrêts de jeu grâce à Cheyrou. Lorient avait fini à 9, puisque Koné et Romao avaient regagné les vestiaires avant leurs partenaires. Alors, revanchards les Bretons ? C'est l'avis de Jérémy Morel : "Ils vont essayer d'aller chercher la victoire. En plus, il y a ce match aller où ils ont un peu les glandes, donc on sait à quoi s'attendre."