Jérémy Morel confirmait mercredi qu'une réunion s'est tenue entre les joueurs de l'effectif marseillais et l'entraîneur olympien, Marcelo Bielsa.
Une mise au point qui a permis aux joueurs d'expliquer à leur coach ce qui selon eux ne va pas. Pour Morel par exemple, "Il faudrait jouer avec les armes que l'on a actuellement. A 2-0 contre Caen, on aurait peut-être dû se concentrer davantage sur l'aspect défensif. On a toujours l'envie de vouloir attaquer et de mettre des buts, mais on n'a pas la même solidité défensive que par le passé."
Une réunion dont l'impact sera peut-être mesurable face à Toulouse vendredi soir. "On a parlé longuement avec le coach. Il a voulu avoir notre avis, on lui a donné. L'échange s'est bien passé, après il nous aussi donné son point de vue. Maintenant, on va essayer de se remettre dans le droit chemin."
Pour sa part, Marcelo Bielsa a semblé plutôt satisfait des trois derniers matchs de son équipe, estimant que l'OM aurait pu prendre neuf points sur neuf, plutôt que deux, comme ce fut le cas. "La chose la plus importante, c'est ce que nous exprimons sur le terrain, c'est ce que j'évalue. Pour moi, il n'aurait rien fallu faire autrement pour que l'équipe soit première et ait trois points de plus que ses concurrents. (...) Je fais les changements auxquels je crois, mais je ne change pas seulement pour changer."