Morel et Fanni, deux cadres pour Bielsa
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/11/2014 à 19:08
Rod Fanni et Jérémy Morel sont devenus des cadres de l'OM de Marcelo Bielsa. Le technicien argentin n'est d'ailleurs pas avare de compliments à leur égard.
Rod Fanni et Jérémy Morel sont devenus des cadres de l'OM de Marcelo Bielsa. Si en début de saison, rien ne pouvait le laisser présager, ils ont su convaincre le technicien argentin, pas avare de compliments à leur égard.
Depuis que Marcelo Bielsa est parvenu à extirper Rod Fanni du loft, à l'issue du mercato, le Martégal n'a pas manqué une seule convocation avec l'équipe première, devenant par ailleurs le premier choix d'El Loco, en cas d'absence en charnière centrale. "Lors des matches qu'il a joués en tant que défenseur central droit titulaire, il a toujours été parmi les meilleurs joueurs de l'équipe, et je dois dire la même chose de Morel et Nkoulou. C'est donc toujours un avantage de pouvoir choisir entre des joueurs de ce niveau pour deux postes."
Concernant Jérémy Morel, son replacement dans l'axe a été une des grandes réussites du début de saison de l'OM, et un des premiers gros coups tactiques de Bielsa. L'ancien sélectionneur du Chili ne sait d'ailleurs toujours pas s'il pourra compter sur sa présence, face à Bordeaux, le week-end prochain. "Je ne peux pas le dire car il manque dix jours avant le match, et je n'ai pas la certitude qu'il pourra être présent ou pas". Jérémy Morel se remet doucement d'une fissure du scaphoïde tarsien du pied gauche, blessure contractée face à Lyon, en championnat, il y a trois semaines.