L'adversaire du soir, le MHSC, est en grande difficulté après un début de saison médiocre. Déplacement à Marseille déjà capital pour les hommes de Fernandez...
L'OM reçoit Montpellier ce vendredi soir (20h30) pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. L'adversaire du soir, le MHSC, est en grande difficulté après un début de saison médiocre. Le club héraultais se retrouve à la 16e place du championnat avec déjà neuf matches nuls en quatorze rencontres. Ce déplacement à Marseille semble donc capital pour eux.
L'ancien joueur et entraîneur de l'OM, Jean Fernandez, a suivi de près les performances des hommes d'Elie Baup ces dernières semaines. "Chaque match a sa vérité, quand on regarde le match de Sochaux, ils ont été sérieux. Ils ont la possibilité d'avoir un pénalty et sur le contre il y a un pénalty pour Marseille. De 2-1 ils se retrouvent 1-2 une minute après. Je tiendrais plus compte du match d'Ajaccio. Leur quatuor offensif a été très bon. Je pense à Gignac, qui me paraît avoir trouvé son physique, et il y a Valbuena, Payet et Thauvin. On connaît cette équipe, on sait que leur priorité c'est le championnat, sachant qu'après ils ont déplacement difficile. Ils sont dans l'obligation de gagner".
Les Montpellierains, à l'image de Joris Marveaux, affichent tout de même leurs inquiétudes avant la rencontre. "Au vu de nos résultats à l'extérieur, sur le papier, signer pour un match nul à Marseille serait plutôt pas mal. On va voir comment va se dérouler le match, c'est jamais un déplacement évident, ça fait partie des gros matches de la saison notamment pour nous. On part évidemment pour faire le meilleur résultat possible, on fera le bilan à la fin du match", a déclaré en conférence de presse le nouvel arrière droit dans le système de Jean Fernandez.