"Montpellier focalisé désormais sur la L1"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/01/2013 à 16:16
Ce samedi à 17h, l'OM reçoit un équipe de Montpellier battue et éliminée de la coupe de la Ligue mercredi à Rennes (2-0)...
Ce samedi à 17h, l'OM reçoit une équipe de Montpellier battue et éliminée de la coupe de la Ligue mercredi à Rennes (2-0). Un match qui va peut-être peser dans les jambes et dans les têtes des joueurs de René Girard qui doivent en plus déplorer 8 absences au Vélodrome (lire ici). Une hypothèse que rejette Elie Baup qui sait de quoi il parle : "On est très bien placé pour savoir que le fait d'enchainer des matchs tous les trois jours n'a pas de conséquences sur le match qui suit, au contraire, quand on avait des déboires, on était très content d'enchainer par un match le plus rapidement possible, comme ça on n'a pas le temps de gamberger."
Pour l'entraîneur de l'OM, Montpellier reste une formation dangereuse : "C'est une équipe de haut niveau qui est champion de France et qui a l'habitude d'enchainer les matchs, elle l'a montré avec la Ligue des Champions. Derrière en championnat, elle s'était retrouvée. Même si elle a perdu en coupe mercredi, en championnat elle reste sur une très bonne dynamique."
Effectivement, depuis la fin de l'aventure en C1 des Montpelliérains, le parcours du MHSC en Ligue 1 est très bon avec 4 victoires (Ajaccio 3-0, Brest 1-2, Bastia 4-0 et Lorient 2-0) et 1 défaite en forme d'accident (Lille 4-1). "Participer pour la première fois à la Ligue des Champions prend beaucoup d'énergie et se fixe dans la tête des joueurs pendant la durée de la compétition, confirme Baup. Une fois la C1 terminée, ils mettent toute l'énergie sur le championnat donc le match de samedi est important pour eux et pour nous."