OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Montpellier 0-5 OM : De Zerbi commente son changement tactique !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/10/2024 à 01:18

Montpellier 0-5 OM : De Zerbi commente son changement tactique !Montpellier 0-5 OM : De Zerbi commente son changement tactique !

La réaction d'après match de l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi après la victoire à Montpellier (0-5).

Bonsoir coach, quelle est votre analyse ce soir après la belle victoire de votre équipe face à une adversité très légère ?

Roberto De Zerbi : "On a rencontré très peu de difficultés parce qu'on a joué un grand match. Contre Angers, ce n'était pas forcément plus difficile, mais ce soir, on a mieux joué, tous les joueurs ont fait un grand match. On a changé quelques points tactiques. Vu le résultat, ça a pu sembler simple, mais ce n'était pas le cas."

Vous êtes perfectionniste, alors est-ce un match parfait ?

R.D.Z. : "Parfait, non. On est en construction, on construit le jeu, une organisation défensive, une continuité dans la mentalité. Mais vraiment, on a une équipe très forte. Parfois, je regarde mes joueurs et je suis fier d'avoir une équipe aussi forte. Il reste encore beaucoup de points à améliorer, mais on a de bonnes personnes et de bons joueurs dans l'équipe. Et quand on a des qualités humaines fortes et une envie de s'impliquer, on obtient des résultats."

Qu'avez-vous pensé de la partie d'Elye Wahi ?

R.D.Z. : "Avant tout, il a bien travaillé cette semaine et la semaine est presque toujours le reflet des performances du dimanche. C'est un joueur avec un talent énorme et il a un potentiel que peu de numéros 9 ont, peu sont aussi complets que lui. Il a besoin de confiance et j'espère que sa prestation, pas seulement son but, va l'aider à gagner en confiance. On doit l'aider, il représente un potentiel pour le club, et à seulement 21 ans, il est un potentiel pour toute la France, pas seulement pour le club."

Et la première titularisation d'Adrien Rabiot aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg ?

R.D.Z. : "On a de la chance de les avoir ensemble à l'OM. Deux joueurs extraordinaires, intelligents, de très haut niveau, des personnalités avec des qualités en tant que joueurs. Adrien a fait un bon match, j'aurais voulu le sortir à la 70e minute, je ne voulais pas risquer de la fatigue, mais il a tenu physiquement. Je suis vraiment très heureux d'avoir ces deux joueurs avec nous."

Pouvez-vous expliquer votre choix de passer en 4-3-3 avec le ballon ?

R.D.Z. : "Nous n'avons pas changé notre façon de jouer. Nous avons changé notre structure de jeu, mais nos principes, nos idées, notre style de jeu n'ont pas changé. On verra quand Kondogbia reviendra, on verra pour Brassier, qui a été malade toute la semaine, et qui n'était pas à disposition. Il est important de ne pas changer la volonté de faire le jeu, de commander le jeu, de défendre à onze, d'attaquer à onze. Cela ne doit pas changer selon la disposition tactique."

Avec le Classique qui arrive, était-ce la préparation parfaite ou n'était-ce pas trop facile ?

R.D.Z. : "C'était un match où on a bien joué et remporté les trois points. Maintenant, on va préparer le match contre les champions en titre en les respectant, en sachant qui on est et d'où on vient. On sait qu'on doit progresser énormément pour arriver à leur niveau, mais on va préparer ce match pour le gagner, comme toujours."