OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

MLD et la possible vente du Vélodrome

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/12/2013 à 11:38

MLD et la possible vente du VélodromeMLD et la possible vente du Vélodrome

Patrick Menucci, candidat à la mairie de Marseille, assure avoir discuté avec Margarita Louis-Dreyfus de la possible vente du Vélodrome.

Alors qu'il est encore en travaux, le Stade Vélodrome est au centre des débats pour les élections municipales qui auront lieu en mars prochain. Les deux candidats principaux, Jean-Claude Gaudin et Patrick Menucci ,sont farouchement opposés sur la question. Le maire UMP de Marseille depuis 1995 considère que l'enceinte sportive doit rester sous le contrôle de la municipalité, alors que le candidat PS veut le céder.

Il avait d'ailleurs été clair lors d'un entretien accordé à Sofoot.com : "Le Vélodrome, c'est quoi ? C'est Colombey-les-Deux-Églises ? C'est la tombe du général de Gaulle ? C'est Notre-Dame de Paris ? Il faut arrêter, à la fin. On est dans un sport, un sport financier, et à côté on a besoin d'évoluer, de créer des piscines, de rénover les autres stades. On a besoin d'un sport pour tous".

Il le confirme dans le JDD du jour : "J'aimerais le mettre en vente rapidement. Ma proposition peut d'ailleurs favoriser la recherche d'un investisseur plus lourd pour le club". Le récent vainqueur de la primaire socialiste assure ne pas vouloir pousser Margarita Louis-Dreyfus vers la sortie faute d'investissement massif. Mais il lui a fait part de son idée pour le stade début septembre, lors d'OM-Monaco. "Margarita m'a dit qu'elle trouvait m'a proposition intéressante" rajoute-t-il.