OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Michy, le fruit est presque mûr"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/03/2015 à 16:13

"Michy, le fruit est presque mûr""Michy, le fruit est presque mûr"

C'est une des nouvelles importantes de ce vendredi, Michy Batshuayi a été appelé par le sélectionneur belge, Marc Wilmots, pour deux matchs importants dans la course à la qualification à l'Euro 2016. Ce sera contre Chypre, à Bruxelles le 28 et en Israël le 31 mars.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant de l'OM est tout simplement heureux d'avoir été convié à ce rassemblement, lui qui était déjà du groupe élargi avant la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Dans un communiqué, il parle de "fierté" et de "bonheur"


Il faut dire que le Diable Rouge est actuellement en forme avec l'OM, lui qui a mis un doublé sur la pelouse de Saint-Étienne et un autre à Toulouse, en une mi-temps.

Ses stats en L1
18 matchs (5 titulaires / 13 remplaçants)6 buts1 but toutes les 113 minutes28 tirs, 13 cadrés


"Titulaire, certainement pas, non"


Ce talent n'est d'ailleurs pas passé inaperçu en Belgique, comme le confirme au Phocéen, Christophe Van Impe, journaliste belge qui travaille à Sud Presse. (Une interview à retrouver en intégralité en vidéo).

Le Phocéen : Christophe, c'est une surprise pour toi la convocation de Michy ?

"Il y a trois semaines, un mois, je n'aurais pas été surpris, parce que Benteke et Origi n'en touchaient plus une, ils étaient en pleine crise de confiance. Depuis, Benteke a recommencé à marquer, Origi a marqué trois buts le week-end dernier et Lukaku n'arrête pas de marquer, notamment en Europa League. Il y avait assez d'attaquants, maintenant, il a décidé de prendre les quatre, tant mieux pour Michy. C’est une belle récompense. Et honnêtement, je ne m'y attendais pas."

- Wilmots l'a pris aussi par rapport à la concurrence du Congo ?

"C'est une possibilité. C'est le même cas de figure que pour Ferreira-Carrasco, où le Portugal essayait de l'avoir, donc oui, c'est possible. Wilmots avait déjà fait le coup, il y a quelques mois, avec Bakkali, qui jouait à l'époque au PSV. Il l'a appelé une fois, l'a fait jouer quelques minutes et ne l'a plus rappelé après."

- Tu crois que Wilmots fera jouer Michy pour ces deux matchs ?

"Peut-être le faire entrer en jeu, oui, mais titulaire, certainement pas, non."

"Michy progresse bien et le fruit est presque mûr"

Le sélectionneur des Diables Rouge, Marc Wilmots,  a expliqué devant la presse pourquoi il avait choisi de faire confiance à Batshuayi.

"Je voulais voir comment Michy allait s'intégrer à ce groupe de Diables Rouges. On a ouvert des portes pour Praet, Ferreira-Carrasco et maintenant à Michy Batshuayi. Ces deux derniers mois, il a réalisé de belles performances avec Marseille. Je suis allé le voir là-bas lors du match OM-Lyon. Quand vous voyez dans quel environnement il évolue à Marseille et la vitesse d'exécution dans ce championnat de France. Il progresse bien et le fruit est presque mûr. C'est le bon moment de l'appeler. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Il a le sens du but et j'ai l'impression qu'il est devenu plus fort qu'au Standard. Il a les qualités pour entrer dans le groupe. Après, il y a encore du chemin à effectuer, mais c'est valable pour tout le monde."