Michy Batshuayi fait l'unanimité, mais doit se contenter de quelques bouts de matchs par ci par la...
L'attente commence à grandir autour de Michy Batshuayi. Le jeune attaquant belge de l'OM, cantonné au banc de touche depuis le début de saison, fait l'unanimité autour de lui. Il doit cependant, pour l'instant, se contenter de bouts de matchs, dans l'ombre d'André-Pierre Gignac.
Pour Florian Thauvin, le jeune attaquant de 21 ans est "un très bon joueur, il se crée énormément d'occasions. À chaque fois qu'il entre sur le terrain, il se crée au minimum une occasion, il nous fait énormément de bien. C'est un joueur que je ne connaissais pas avant qu'il arrive au club. Il a marqué énormément de buts dans son championnat, il me semble qu'il a été meilleur buteur (ndlr : en 2013-2014, il termine second meilleur buteur du championnat belge avec 21 réalisations avec le Standard Liège). C'est un joueur en qui tout le monde croit, et il va nous faire du bien."
Pas facile cependant de s'épanouir et de montrer toute sa valeur, alors que l'on ne dispose que d'un faible temps de jeu (9 matchs, 275 minutes et 2 buts sous le maillot de l'OM). Un fait qui n'échappe pas à Marcelo Bielsa : "Son apport a été très important sur le dernier match, mais son évolution est limitée par le manque de temps de jeu dont il souffre." Et lorsque l'on demande au technicien argentin s'il compte offrir davantage de minutes à son jeune avant-centre, Marcelo fait du Bielsa dans le texte : "Je ne peux pas l'affirmer, même si cela dépend de moi".
Un temps de jeu si faible ne va-t-il pas le pousser vers l'impatience inhérente au métier de footballeur ? Non d'après Florian Thauvin : "Il a un très bon état d'esprit, c'est quelqu'un de respectueux, qui travaille. Vous savez, quand vous n'êtes pas titulaire, c'est compliqué de rester tranquille, de ne pas s'énerver, de ne pas se prendre la tête, et je trouve qu'il est vraiment très cool, et c'est quelque chose de fort de sa personnalité."
Batshuayi fait également partie des joueurs que vous avez choisi de mettre en avant lors du dernier PhocéOMètre (voir ici). En effet, vous êtes 98.8% à avoir une opinion favorable du jeune buteur marseillais. À lui de savoir attendre son heure, et lorsqu'elle arrivera, de saisir sa chance.