OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Michy Batshuayi a compris ce qu'est l'OM !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/09/2015 à 10:00

Michy Batshuayi a compris ce qu'est l'OM !Michy Batshuayi a compris ce qu'est l'OM !

Michy Batshuayi est depuis le départ d'André-Pierre Gignac au Mexique cet été, le seul avant-centre de l'OM, qui ne s'est pas renforcé dans ce secteur lors du mercato. Après un an à attendre son heure, le Belge est-il prêt à assumer le rôle de numéro neuf sous le maillot blanc ? A l'entendre, il semble que oui.

"Je dois faire mieux et je veux faire mieux. J'ai confiance en moi et en mon équipe. On doit faire mieux et je sais qu'on fera mieux". Si son début de saison n'est pas à la hauteur de ses attentes, comme il le confiait vendredi, le Belge demeure confiant pour la suite. En tout cas, il ne sera certainement pas de ceux qui se défileront en cas de mauvais résultats. "Je suis quelqu'un d'ambitieux, je suis perfectionniste. J'aime bien quand tout est bien. Twitter ? Je réponds souvent parce quand tout va bien c'est facile de répondre, mais quand tout va mal il faut aussi assumer les choses".

Si les réseaux sociaux sont un lieu d'expression important pour l'ancien joueur du Standard, le terrain n'est pas en reste. Être le buteur de l'OM est quelque chose d'important, et ça, l'international belge semble l'avoir compris. "C'est plaisant, mais c'est normal que ce soit dur. Ce n'est pas n'importe quel club, c'est l'Olympique de Marseille, il y a beaucoup de pression. Quand tu ne marques pas dans un match, on est fâché, quand tu marques on est content, ça fait partie du football (...) Le Vélodrome, c'est quelque chose d'impressionnant. Même en équipe nationale, eux qui ne sont pas à Marseille, savent que c'est un des meilleurs stades et que c'est vraiment impressionnant".

Avec tous les départs cet été, le Belge aurait-il également vu son rôle dans le vestiaire prendre en importance ? Pas forcément. "On m'écoute quand même, j'ai quelque chose à dire. Mais je n'ai pas monté de galons (sic), pas du tout". Les quatre prochains mois seront cruciaux et déterminants pour la suite des aventures de ce grand fan de Bob l'Eponge. A Michy Batshuayi de savoir absorber la pression...