L'entraîneur de l'OM Michel est revenu en conférence de presse sur le match que les Olympiens vont disputer ce jeudi face à Granville.
Le coach marseillais explique respecter la formation normande, qui évolue en CFA 2 : "En principe, je tiens compte de la position de l'équipe que l'on affronte. Nous respectons énormément ces équipes. Si l'équipe de Granville est là, c'est qu'elle l'a mérité. Ils ont de quoi faire un très bon match. Si j'ai bien lu, l'OM est absent d'une demi-finale dans cette compétition depuis dix ans. Ce match est donc très important pour nous. Nos objectifs sont autant la Coupe de France que le championnat. Les quatre matchs qui viennent sont donc très importants pour nous."
Michel, qui a assuré qu'il reconduirait le même dispositif qu'à Bilbao en associant Batshuayi et Fletcher "On va jouer selon le même schéma, avec deux attaquants", avoue aussi qu'il a supervisé la formation normande : "Nous avons vu deux matchs de Granville, un en championnat, un autre en Coupe. À chaque fois, ils ont évolué dans un système de jeu différent. Ce qui compte le plus pour moi, c'est la place qu'ils occupent en championnat, et pour cela, chapeau. Je ne sais pas quelle sera leur équipe, mais je sais qu'ils auront à coeur de faire un bon match."
Pour le technicien espagnol, qui connait bien le palmarès de l'OM en Coupe de France, l'important est de concerner les joueurs : "Il faut intéresser les joueurs à l'histoire de l'OM, car très souvent ils ne font pas attention à ce type de choses. C'est une partie de mon travail. On retient souvent le capitaine qui a soulevé la Coupe, mais si je vous demande quel était l'entraîneur de l'époque, vous ne le sauriez peut-être pas..."
Les plus anciens se souviendront qu'en 1989, lors du dernier succès de l'OM en Coupe de France (4-3 face à Monaco), c'est Jean-Pierre Papin qui avait soulevé le trophée, le club marseillais était alors entraîné par Gerard Gili.