Michel : "Si les joueurs portaient un autre maillot..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/03/2016 à 18:31
Le coach de l'OM évoque le niveau de ses troupes, et les moyens qu'il entend utiliser pour redonner confiance à son effectif.
Que pensez-vous de vos joueurs ?
Michel : "J'ai toujours dit la même chose. Parfois, ils font plus que ce qu'ils peuvent. Il se peut qu'on ne puisse pas aller au-delà, mais eux, ils le tentent, et l'entraîneur aussi, toujours. Si nous ne sommes pas assez bons, c'est peut-être parce que c'est notre véritable niveau. Si vous me dites que l'OM a mal joué à Ajaccio, je vous dis oui. Mais si vous dites que l'équipe a mal joué, car il y a de mauvais rapports avec l'entraîneur, je vous dis que c'est un mensonge."
Quelles sont vos solutions ?
Michel : "Ils ont une angoisse, une anxiété qui les empêche de jouer. C'est un groupe qui travaille bien. Ils aiment les entraînements. On sait qu'en travaillant bien, ils engrangent de la confiance, et les résultats s'en sont ressentis. Mais de par la jeunesse de l'effectif, quand on leur donne beaucoup de responsabilités, le rendement baisse. À la maison, cette responsabilité est majeure, et c'est pour cela que j’explique les résultats que l'on a. Il faut leur enlever cette pression, pour qu'il sache que la seule chose qu'ils doivent faire, c'est jouer. Il ne faut pas qu'ils se sentent coupables des résultats et de la situation. Je suis convaincu que si on jouait avec un autre maillot que celui de l'OM, on serait plus haut au classement."