OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Michel : "Pourquoi une décision n'a pas été prise ?"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/03/2016 à 16:06

Michel : "Pourquoi une décision n'a pas été prise ?"Michel : "Pourquoi une décision n'a pas été prise ?"

Pour son arrivée en conférence de presse avant le match contre le Gazélec Ajaccio, Michel a été cueilli à froid par une question directe. "Est-ce que vous vous sentez privilégié d'être encore aujourd'hui l'entraîneur de l'Olympique de Marseille ?" L'entraîneur de l'OM répond au premier degré, évoquant la fierté d'être dans un tel club puis se demande vite pourquoi cette question a été posée. "On vous a déjà demandé si vous vous sentiez menacé, donc je préfère vous demander si c'est un privilège d'être encore là malgré les mauvais résultats" enchaîne le même journaliste. 

Mis dans l'ambiance, Michel n'a pas dévié de sa ligne. Il est attaché à Marseille, il se voit là encore la saison prochaine. "Si je ne me sentais pas bien, qu'il y avait un problème avec les joueurs, je ne serais plus ici". Il a enfoncé le clou quelques minutes plus tard, insistant sur le fait qu'il n'y a pas de fritures sur la ligne entre lui et Vincent Labrune. "Je n'ai pas besoin des déclarations publiques du président pour sentir son soutien. Il me l'a dit en privé et ça me suffit amplement". Ceci dit, au fil des questions, il a laissé échapper une interrogation qui renvoie la responsabilité au-dessus de lui :"Si clairement il était établi que j'étais le coupable de la situation de l'équipe, je ne vois pas pourquoi une décision n'a pas été prise". 

Vincent Labrune a pour sa part laissé filtrer il y a quelques jours qu'il attendrait la fin de saison pour faire le bilan de son entraîneur.