Michel ne veut pas accabler sa défense
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/12/2015 à 15:52
Trois buts encaissés face à Monaco, plusieurs erreurs individuelles, il n'en fallait pas plus pour pointer du doigt la prestation de la défense marseillaise. Le coach olympien Michel vole au secours de ses joueurs.
Avec le recul, êtes-vous en colère après votre défense, suite au match de Monaco ?
Michel : "Mon analyse est semblable à celle que j'ai faite après le match, à savoir que notre prestation offensive était très bonne. On a eu le résultat le plus proche par rapport à ce que nous avons produit. On fait de bonnes choses. Moralement nous étions présents, lorsqu'il y avait 1-2, on était même mieux que l'équipe adverse. On n'a pas arrêté de lutter jusqu'à 3-3. C'est avec beaucoup d'engagement que l'on a réussi à marquer ce but du match nul, et on méritait peut-être plus."
Comment expliquer toutes les erreurs individuelles ?
Michel : "Il s'agit de situations que l'on avait déjà travaillées, mais pouvoir y répondre à ce moment-là est parfois difficile. On travaille là-dessus, mais on s'est trompé, et on paye cher nos erreurs."
On pourrait voir une nouvelle défense contre Rennes ?
Michel : "On va trouver des solutions. Quand je dis qu'il y a eu des erreurs défensives, je ne parle pas d'un ou deux joueurs en défense centrale, mais du travail défensif de l'équipe. On doit tous travailler cet aspect défensif. J'ai entendu des critiques sur certains défenseurs, mais il faut travailler sur le côté défensif de toute l'équipe. Il me semble qu'avant le match, vous étiez d'accord avec moi sur le choix des joueurs qui étaient sur la feuille de match. Après le résultat est là, et on va voir ce qu'on peut faire."