OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Michel : "Ne pas oublier qu'on a gagné au match aller "

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/02/2016 à 11:15

Michel : "Ne pas oublier qu'on a gagné au match aller "Michel : "Ne pas oublier qu'on a gagné au match aller "

Michel s’exprime avant d'affronter l'ASSE, ce dimanche à 14 heures, pour la 27e journée de Ligue 1.

Michel, l'OM joue mieux dans les matchs contre les gros rivaux ?

Michel : "C'est une pression différente selon moi. Car quand on joue contre des adversaires de notre niveau ou supérieurs, on se dit que l'on a peut-être le droit à l'erreur. Ce n'est pas la même pression. Saint-Étienne est une équipe forte, de qualité. Il faut oublier les statistiques à domicile, car ce match revêt une importance particulière, au vu de nos besoins en terme de points. Il faudra mettre le maximum d'ingrédients possible pour l'emporter. Je suis sûr que mes joueurs sauront élever leur niveau de jeu, et jouer comme ils l'ont fait contre le PSG ou Lyon."

Saint-Étienne a gagné son match d'Europa League, pas vous, c'est un avantage pour eux ?

Michel : "Remporter un match de Coupe d'Europe, cela donne forcément de la confiance. C'est une équipe très forte, qui joue très bien en contre et qui profite très bien des erreurs des adversaires. Il ne faut pas oublier qu'on a gagné au match aller et on peut rééditer ce genre de performance."

Saint-Étienne est plutôt bon sur coups de pied arrêtés.

Michel : "Effectivement, on fera attention à cet aspect-là. On savait aussi que Bilbao exploitait ce genre d'opportunités. Le PSG le fait également. On a beaucoup travaillé sur cet aspect-là. On veut aussi exploiter des situations de coups de pied arrêtés pour nous. Si on pouvait avoir cette même concentration sur les coups de pieds offensifs que celle que l'on a défensivement, ce serait merveilleux."