Michel et l'OM se rendent à Paris pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Si sur le papier l'OM n'est clairement pas favori, le technicien espagnol ne s'avoue pas vaincu, loin de là.
Et puis, rien de tel pour relancer la machine qu'un exploit au Parc des Princes ! "Je pense que c'est un match pour se retrouver, repartir de l'avant et corriger ce résultat et montrer qui nous sommes. Nous savons que Paris est une grande équipe, mais c'est une motivation supplémentaire pour nous". Pour Michel, l'Om est assurément dans le rôle de l'outsider, comme la saison dernière : "On ne peut pas mettre de côté l'importance d'un Clasico comme celui-ci, je l'avais en tête, même avant de venir ici. Ce match sera toujours un Clasico, même s'il y a une différence de niveau incroyable avec un recrutement que nous ne pouvons pas nous payer. La saison dernière, l'OM a perdu deux fois, mais a joué de façon incroyable dans ces parties".
Les affrontements PSG-OM, l'Espagnol connaît. "Oui, je les regardais. Je regarde le football mondial", explique Michel. Cette saison, l'OM compte beaucoup d'étrangers dans son équipe, pas un problème pour le coach marseillais : "Nous allons tenter de jouer avec nos valeurs et nos caractéristiques. Le fait que les joueurs ne soient pas imprégnés de cette rivalité peut être positif. Ils joueront avec moins de pression. A Madrid, je jouais deux fois les Clasicos. Une fois dans la tête et une fois sur le terrain".