Michel livre ses vérités sur son groupe
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/11/2015 à 14:57
Avant le match contre Nice, ce dimanche à 17 heures (sur BeIN Sports 1), Michel a été questionné sur son effectif. Voici ce qu'il a répondu au sujet de quelques-uns de ses joueurs.
Michel, à part les quatre absents, votre groupe est-il au complet ?
Michel : "Non, nous sommes bien. J'ai dix-huit joueurs qui sont prêts, dont Maxime Lopez, qui va pouvoir participer avec nous".
Tous vos joueurs ont eu une vraie chance de se montrer dans votre turnover, à part Bouna Sarr, pourquoi ?
Michel : "Si, il a déjà eu des opportunités."
Alors que lui manque-t-il pour avoir plus de temps de jeu ?
Michel : "Pour moi, c'est un joueur très jeune comme Nkoudou. Il travaille bien, il fait un peu ce que fait Alessandrini. Il faut encore qu'il se forme davantage et qu'il travaille plus, pour pouvoir participer avec nous."
Avec l'absence de Nkoulou, on va voir Rolando et Rekik, n'est-ce pas ?
Michel : "J'ai quelques doutes, mais pas seulement sur ce poste. Il y a même la possibilité de changer de tactique offensive."
Isla et Ocampos ont très bien fonctionné ensemble face à Braga. C'est une option pour dimanche ?
Michel : "C'est important d'avoir des joueurs de ce genre. Mais, on a eu Manquillo aussi à ce poste, donc on doit réfléchir. Si je mets Manquillo, vous me demanderez pourquoi je ne mets pas Isla, et si je mets Isla vous me demanderez pourquoi je ne mets pas Manquillo..."
Que pensez-vous des dernières sorties de Lucas Silva, qui n'a pas l'air au mieux ?
Michel : "On a parlé de ça avec lui ce matin. Il a perdu un peu confiance au niveau de ses passes et de sa manière de se placer sur le terrain. Je pense que cela va changer, qu'il va changer. C'est une question de temps. Ce n'est pas un problème physique, mais plutôt un problème tactique."
Un mot sur Maxime Lopez, que vous allez retenir dans votre groupe pour la deuxième fois de suite...
Michel : "Il a bien évolué. C'est un très bon milieu de terrain qui sait exactement ce que l'on veut, ce que l'on souhaite à cette position. Il est prêt à jouer à tout moment. On aura besoin de lui."
Des nouvelles de la blessure sous le pied de Romain Alessandrini ?
Michel : "J'ai passé huit mois blessé, je sais ce que c'est que de ne pas jouer. Alessandrini, sa blessure s'améliore et il est possible de le voir pour le déplacement à Saint-Etienne (dimanche 22 novembre, ndlr)."
Et Diaby, il sera là à Saint-Etienne ?
Michel (en français) : "J'espère, mais je ne sais pas..."