OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Michel : "Je ne suis pas Harry Potter !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/01/2016 à 15:31

Michel : "Je ne suis pas Harry Potter !"Michel : "Je ne suis pas Harry Potter !"

En conférence de presse, Michel est revenu sur les critiques que les observateurs font sur l'équipe olympienne.

Michel, il y a beaucoup de critiques sur l'absence de jeu...

Michel : "C'est vrai, qu'est ce qu'on peut dire ? Ceux qui critiquent ont sans doute de bonnes idées, et ils seraient peut-être capables de les mettre en pratique. Ils seraient capables de choisir entre treize joueurs, dont deux qui étaient malades. Sans doute que ces personnes trouveraient des solutions, mais moi, je ne cherche pas d'excuses. Je fais mon travail du mieux possible, et comme m'a dit un joueur ce matin, je ne suis pas Harry Potter."

Votre ironie est due à l'agacement suite aux critiques ?

Michel : "Ce qui m'agacerait vraiment, ce serait que mes joueurs ne m'écoutent pas, qu'il y ait une mauvaise ambiance, qu'en privé et en public, ils parlent mal de nous, et qu'on ne travaille pas ensemble. Que les gens parlent de nous, c'est normal, c'est la condition humaine. Nous avons un chemin en tant qu'entraîneur, il y a les résultats qui ne nous donnent pas toujours raison. Parfois, en travaillant, on n'a pas les résultats voulus. Avec tout mon respect, à tous ceux qui ont leur opinion et qui nous critiquent, je leur proposerai deux choses, venir faire le travail ici, moi, je ne les critiquerais pas, et je leur donnerai la possibilité de choisir le meilleur entraîneur du monde pour venir ici. Peut-être que le résultat ne serait pas le même."

Vous vous sentez capable de redresser la barre ?

Michel : "Totalement. Je n'ai pas le moindre doute. Je sens le soutien des joueurs. Quelqu'un qui a un problème avec son chef ne travaille pas comme il a travaillé ce matin. C'est tous les jours comme ça. Avec tout le travail qu'ils font et mon travail d'entraîneur, je ne peux pas exiger qu'ils mettent des buts."