Michel : "Il y a des choses à améliorer"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/08/2015 à 12:01
Après la victoire 6-0 face à Troyes, Michel a pu travailler avec le groupe marseillais durant toute la semaine. Le coach olympien revient sur l'ambiance au sein de l'effectif, et sur les paramètres qu'il entend modifier.
Après la victoire contre Troyes, avez-vous fait en sorte que le groupe ne s'enflamme pas ?
Michel : "Je ne souhaite pas maintenir le calme dans le groupe, je préfère maintenir cette excitation. Tout ce que je leur ai dit, c'est que j'aimerais qu'ils restent heureux comme ils le sont. Mais ils savent que vendredi, ce sera un match complètement différent qui commencera."
Après une semaine de travail, vous avez pu mettre en place des choses ?
Michel : "Tout ce qui s'est passé est le fruit du comportement de mes joueurs. Les joueurs ont été très réceptifs vis-à-vis des idées et des réunions que nous avons eues. Je vois de l'enthousiasme, ils veulent coopérer. C'est impossible de changer la face d'une équipe en seulement trois jours. C'est le courage et les capacités des joueurs qui ont fait la différence dimanche. Voilà ce qui a été travaillé."
Que souhaitez-vous changer ?
Michel : "Il faut continuer à travailler pour progresser. Le 6-0 que nous avons enregistré dimanche soir cache certaines petites lacunes. Ce sont les mêmes défauts que l'on aurait pu noter si on avait perdu, mais le fait d'avoir enregistré une victoire aussi importante nous permet de travailler de manière plus sereine. Ce qui est bien, c'est que l'on ressent chez les joueurs qu'ils croient en nous. Il y a des choses à améliorer. On a parfois joué de manière trop hâtive, en voulant récupérer le ballon trop rapidement. Il y avait beaucoup d'envie, mais il faut un peu plus penser avec la tête, et le meilleur exemple en est la prestation de Lassana Diarra. Il faut s'en inspirer dans les autres zones du terrain."