OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Michel évoque les dernières recrues

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/09/2015 à 16:51

Michel évoque les dernières recruesMichel évoque les dernières recrues

Les derniers jours du mercato, l'OM a recruté plusieurs joueurs. Michel a donné quelques pistes concernant ces nouveaux Olympiens. Focus.

Le Brésilien Lucas Silva, dont la venue a été aidée par la présence du coach espagnol passé par le Real Madrid, ne laisse pas Michel indifférent : "Il peut jouer à plusieurs postes. Il a très bien joué au Brésil et il vient d'un grand club, le Real Madrid. C'est un très jeune joueur qui a connu un grand changement de culture. Jouer au Real, ce n'est pas facile. Je pense qu'il est prêt". Concernant Mauricio Isla, le Chilien n'a pas eu l'occasion de beaucoup s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers. Pas un problème, "Il connaît bien son travail, explique Michel. L'avantage, c'est qu'il peut jouer à trois postes : latéral droit, ailier droit et milieu de terrain. On ne veut pas cantonner Isla à une seule position, il a les capacités et l'expérience pour jouer sur plusieurs postes.

Ajoutez à ces deux éléments, les deux défenseurs débarqués le 31 août, Rolando et Paolo De Ceglie (qui devrait prendre place sur le banc, en doublure de Benjamin Mendy, très en forme en ce début d'exercice), et vous aurez quatre joueurs qui découvrent l'univers phocéen ces jours-ci. Pour autant, Rolando ne devrait pas être d'attaque pour Bastia. "Il pourrait jouer mais peut-être qu'il ne va pas jouer dès dimanche, on ne veut pas qu'il force, il est arrivé ici avec un petit problème".

Michel, en tout cas, a semblé content du mercato marseillais. "Maintenant, on a des alternatives. On a amélioré l'effectif. Il n'y aura pas autant de différence lorsqu'il faudra faire des changements en match. Quand un joueur voit qu'à son poste il y a un autre joueur avec des compétences, ça lui donne plus envie de s'entraîner et de faire de son mieux. Rien n'est arrêté, même pour Michy". La fin du mercato a aussi permis de mettre fin à une période d'incertitudes, ce qui n'est pas pour déplaire à l'Espagnol, qui s'est montré soulagé : "On voit qu'il y a plus de tranquillité avec la fin du mercato..."