OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Michel donne son avis sur l'affaire Aurier

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/02/2016 à 15:52

Michel donne son avis sur l'affaire AurierMichel donne son avis sur l'affaire Aurier

L'entraineur de l'OM, Michel, a donné son avis sur l'affaire Aurier et développe sur ce thème de la jeune génération de footballeurs...

Michel, qu'avez-vous pensé de l'affaire Aurier ?

Michel : "C'est une situation compliquée. Je ne sais pas si vous savez ce que c'est d'être entraîneur, une situation comme celle-ci, c'est difficile. Il est difficile également de contrôler ce genre de situation. J'ai l'impression que les jeunes joueurs ne savent pas jusqu'où ils peuvent aller. Cette situation ne m'a pas plu, c'est clair. J'ai aimé cependant deux choses dans la réponse qu'il y a eu : Laurent Blanc a rappelé que c’est lui qui l'a amené au club et Blanc a expliqué qu'avant de demander pardon, cette génération devrait réfléchir avant d'agir. J'ai bien aimé aussi la réponse du club, qui a valorisé son entraîneur."

Vous en avez parlé avec vos joueurs ?

Michel : "Il y a beaucoup de choses qui se passent, dont vous n'êtes peut-être pas au courant. Chaque jour, les joueurs dorment, sortent, ont des accidents de voiture, ça se passe dans toutes les équipes, chaque jour. C'est difficile d'appréhender tout ça, il faut faire attention. J'essaie de comprendre cette génération de footballeurs, mais je crois qu'ils ne comprennent pas ce que c'est être footballeur 24 heures sur 24."

Il faut être très ferme dans ces cas-là ?

Michel : "Oui, il faut être très clair et ferme. Les joueurs ne demandent pas pardon tant que quelque chose ne s'est pas produit. C'est ça qui est dommage. Tous les jours, dans toutes les équipes, les joueurs mangent mal, s'entraînent de manière correcte, mais sans plus, ou ne se donnent pas à fond à l'entraînement. C'est ça être entraîneur, travailler sur ces aspects-là. Ce n'est pas seulement faire la compo du dimanche. Il faut les pousser, toujours travailler là-dessus, c'est ça être entraîneur."