OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Michel : "Diaby se sent mal"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/10/2015 à 15:07

Michel : "Diaby se sent mal"Michel : "Diaby se sent mal"

Depuis sa signature à la surprise générale, le retour d'Abou Diaby ne cesse d'être agité lorsque l'OM traverse une mauvaise passe. Peut-être encore plus qu'une rumeur de rachat du club, sa possible apparition avec l'équipe première fait toujours réagir. Pourtant, alors qu'il est éternellement annoncé proche d'un retour, il y a toujours quelqu'un au sein du club pour calmer les ardeurs. 

Alors qu'un retour au mois de septembre était évoqué, après les débuts tonitruants de Lassana Diarra, le joueur ne fut d'abord pas de la liste des joueurs appelés à jouer l'Europa League. Un indicateur inquiétant. Plus récemment, il était question d'une participation au match amical de la semaine dernière contre Nîmes. Raté. Alors avant le match pour Lorient, Michel a guetté la première question sur son éventuelle présence dans le groupe pour mettre les choses au point : "Actuellement il est très bien physiquement, mais à chaque fois qu'il s'entraîne avec le groupe, il se sent mal, il n'est pas dans son assiette. On préfère lui couper l'entraînement, le sortir du groupe, et qu'il continue de se préparer de son côté. Nous ne voulons pas annoncer de date pour son retour, même pour un match amical. Ce qui nous intéresse, c'est sa santé, son bien-être avant tout". 

Même si les pincettes sont de rigueur, Michel s'exprimant en espagnol, cela reste tout de même une déclaration à ranger dans la catégorie "phrases chocs". Sommes-nous proches de vivre un "malaise Diaby" ? "Ce n'est pas de sa part qu'il y a des craintes. Mais quand il est dans le groupe, il n'a pas le même rythme que les autres. C'est différent de s'entraîner seul ou en groupe. Il y a des heurts et il faut se réhabituer à tout ça. En titre dans le journal je mettrais "laissez Diaby en paix"" essaie de calmer l'entraîneur de l'OM. Pas sûr que ça marche. Car ce n'est pas sans rappeler le discours d'Arsène Wenger à Arsenal ces deux dernières saisons. Où Diaby a joué deux matchs, toutes compétitions confondues.