Michel : ce qu'il pense des problèmes en défense
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/12/2015 à 16:52
L'entraineur de l'OM, Michel, a été interrogé sur les problèmes que connait son équipe en défense, avec trop de buts encaissés ces derniers temps...
L'équipe est-elle trop offensive à domicile, d'où tous ces buts encaissés ?
Michel : "Dans les situations défensives, il y a tout un travail collectif à faire. On collabore collectivement pour avoir des résultats. Il y a des failles individuelles, mais nous sommes en train d'améliorer notre collectif, y compris dans la partie défensive. À l'extérieur, on est peut-être plus compact, on travaille plus ensemble. On attaque et on défend en groupe. On mettra ça en pratique dimanche. Je serais préoccupé si mon équipe jouait mal à tous les matchs, mais ce n'est pas le cas. À l'extérieur, l'équipe joue bien. Il y a un côté mental important aussi, il faut qu'on soit capable de faire ce pas en avant. C'est important, les joueurs le savent. Nous le démontrerons dimanche."
Le vrai problème, c'est le poste aux côtés de Nkoulou en défense centrale ?
Michel : "Il y a tout un travail défensif qui doit être réalisé. Si l'équipe arrive à aider, que ce soit Rekik ou Rolando, dans le travail défensif, je pense qu'on peut y arriver. Il n'y a pas que Mandanda pour arrêter les buts, toute l'équipe doit travailler."
Romao peut-il jouer en défense centrale ?
Michel : "Non. Il est très efficace au milieu du terrain. Il est capable de faire le travail défensif et offensif, mais je ne pense pas qu'il jouera en défense centrale."