OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Metz ne peut pas espérer une victoire au Vélodrome, mais..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/02/2018 à 15:38

"Metz ne peut pas espérer une victoire au Vélodrome, mais...""Metz ne peut pas espérer une victoire au Vélodrome, mais..."

Ce vendredi (20h45), l'OM accueille le FC Metz au Vélodrome pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. L'occasion de consolider notre place sur le podium, d'autant que Lyon ira à Monaco dimanche. Mais attention tout de même, car depuis le match aller, l'équipe messine n'est plus tout à fait la même. Condamnée à la Ligue 2 au bout d'une quinzaine de journées, elle effectue depuis une très belle remontée sous la houlette de son nouvel entraîneur Frédéric Hantz. Signe de cette embellie : elle vient de battre l'OGC Nice 2-1 et reste sur 6 victoires lors des 8 derniers matches. Bien que toujours lanterne rouge au classement, le FC Metz peut désormais se remettre à rêver du maintien.

Le Phocéen a voulu en savoir plus sur le futur adversaire des Olympiens avec Mounir Mougin, des Socios FC Metz. Interview :

On a l'impression que le FC Metz n'est plus la même équipe qu'au match aller. Il y a eu un effet Frédéric Hantz ?

Mounir Mougin : "Sûrement, même si Hantz a mis un bon mois avant de trouver la formule. Il a réussi à stabiliser l'équipe en alignant cinq défenseurs, ce qui a rapporté les premiers points. Ensuite, il est repassé à quatre derrière et il y a surtout eu les nouvelles recrues au mercato, notamment Danijel Milicevic, le milieu offensif de Genk qui avait mis deux buts à Lyon en Champions League, et Farid Boulaya de Gérone. Enfin, il a relancé Nolan Roux qui marque but sur but en ce moment".

En revanche, il vous manquera Mathieu Dossevi qui est blessé...

M.M : "Oui, c'est le seul point noir, car c'est notre meilleur passeur. Sans lui, l'équipe n'est plus la même. Mais Florent Mollet fait du bon boulot sur le côté droit, on l'a vu face à Nice".

Justement, quels seront les joueurs à surveiller pour l'OM ?

M.M : "Milicevic, sans aucun doute, car personne ne le connait en France et il va vous surprendre. Nolan Roux bien sûr, qui en est tout de même à neuf buts en Ligue 1, Mollet, et Mandjeck qui fait un gros travail en numéro six. Attention aussi au jeune défenseur Moussa Niakhaté qui est un vrai joueur d'avenir, il monte beaucoup".

Avec ce renouveau, est-ce que vous espérez ramener quelque chose du stade Vélodrome ?

M.M : "Pour être honnête, on ne peut pas espérer une victoire, mais pourquoi pas arracher un match nul ? Franchement, avec des joueurs en face comme Thauvin ou Gustavo, il faut être lucide, c'est très compliqué. Comme nous, l'OM n'est plus la même équipe qu'en début de saison. Le travail de Garcia a fini par payer".

Quelle sera l'équipe alignée par Hantz ?

M.M : "Je pense que ce sera la même que face à Nice : Kawashima - Rivierez, Niakhaté, Diagne, Palmieri - Cohade, Mandjeck - Mollet, Milicevic, Roux - Rivière".