Le FC Metz se présente ce dimanche au Stade Vélodrome, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Avant-match avec Florian Thauvin et Marcelo Bielsa...
Le FC Metz se présente ce dimanche au Stade Vélodrome (à 21h00 sur Canal+), pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
Comment Marcelo Bielsa aborde-t-il ce match, où les Messins devraient attendre et se regrouper en défense ? "On n'a pas encore joué contre des équipes qui ne font que nous attendre derrière. L'autre jour, je lisais une statistique : à tous les matchs, on a toujours eu plus de possession que notre adversaire, et, excepté un match, on a fait moins de fautes que l'adversaire. Cela indique que celui qui a plus le ballon, normalement, attaque plus, et celui qui défend va faire normalement plus de fautes. Celui qui a le ballon développe cette possession dans le camp adverse, et joue dans des espaces réduits."
Pour Florian Thauvin, cette rencontre aura des allures de retrouvailles. "Je connais les deux défenseurs centraux, Jérémy Choplin et Sylvain Marchal, avec qui j'ai évolué au SC Bastia. Je les découvre comme vous, dès que je peux regarder les matchs, j'essaie de le faire. C'est une bonne équipe, il ne faut pas les sous-estimer. Ils sont très puissants, ils courent beaucoup et c'est une équipe avec un bon état d'esprit. Il ne faut pas les négliger, être concentrés, essayer de développer notre football au maximum et essayer de prendre ces trois points."