OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Merlin : "Nous ne jouons pas contre Marcelino, mais contre le club de Villarreal"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/03/2024 à 16:40

Merlin : "Nous ne jouons pas contre Marcelino, mais contre le club de Villarreal"Merlin : "Nous ne jouons pas contre Marcelino, mais contre le club de Villarreal"

Quentin Merlin était en conférence avant la réception de Villarreal en 8es de finale aller de Ligue Europa.

Ce match contre Villarreal marque également le retour de Marcelino à Marseille. Bien que tu ne l'aies pas connu, entends-tu tes coéquipiers en parler dans le vestiaire ? Comment abordez-vous ce match dans le match ?

Quentin Merlin : "Non, nous n'en parlons pas beaucoup car nous ne jouons pas contre Marcelino, mais contre le club de Villarreal. Nous considérons donc que Marcelino n'ajoute pas de motivation supplémentaire. Notre objectif est de nous qualifier et de prendre une bonne option dès le match aller. Ainsi, nous ne jouons pas en tant que Marseillais contre Marcelino, mais contre le club de Villarreal."

A un certain moment de la saison, peu de gens auraient envisagé que l'OM puisse se retrouver en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Est-ce que cela signifie qu'il y a peut-être moins de pression en se disant qu'il y a un parcours, une belle aventure à vivre, ou bien est-ce que vous ressentez quand même cette pression en vous disant que vous êtes en huitièmes de finale de la Ligue Europa et qu'il y a quelque chose à obtenir ?

Quentin Merlin : "En tant que compétiteurs, nous aspirons tous à aller le plus loin possible dans chaque compétition à laquelle nous participons. Donc forcément, lorsque nous jouons ces deux compétitions, nous visons la qualification et nous ferons tout pour l'obtenir. On peut dire que Villarreal a l'habitude de jouer ce type de compétitions. Nous aussi, Villarreal a remporté la compétition il y a deux ans, je crois, ou il y a quatre ans. Donc c'est une équipe habituée à ce niveau de compétition. Nous donnerons donc tout pour obtenir la qualification cette année."

 

 

 

 

A quel type d'adversaire vous attendez-vous à affronter ? Villarreal est une équipe qui semble reprendre un peu du poil de la bête. Comment vous attendez-vous à les voir évoluer ?

Quentin Merlin : "Ce sera un match très difficile. Villarreal est une équipe habituée à ce niveau de compétition, elle possède de l'expérience et une attaque qui sait marquer des buts, comme en témoigne leur performance avec 5 buts marqués la semaine dernière. Ils arriveront donc en confiance pour ce match. Nous nous attendons à une rencontre disputée et engagée. Nous devrons être présents sur le terrain dès le début et prendre l'ascendant sur cette équipe pour espérer remporter la victoire."