OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Merlin : "De Zerbi m'a un peu grondé"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/12/2024 à 17:17

Merlin : "De Zerbi m'a un peu grondé"Merlin : "De Zerbi m'a un peu grondé"

Quentin Merlin n'est plus titulaire depuis son match raté contre Auxerre. Une prestation qui lui a valu une belle colère de son entraîneur, Roberto De Zerbi.

Depuis la terrible défaite contre l'AJ Auxerre, Quentin Merlin n'est plus titulaire à Marseille. La faute peut-être à une grosse erreur de relance sur le 3e but des Bourguignons, suivie d'un mauvais repli défensif. Une séquence qui lui avait valu de sortir à la mi-temps et de ne pas faire partie du onze de départ depuis.

Merlin : "De Zerbi m'a un peu grondé"

L'ancien Nantais est revenu sur ce mauvais moment pour l'AFP, expliquant qu'il avait eu une explication avec son entraîneur à ce sujet : "J’ai revu le match en rentrant, comme toujours, et j’ai passé une demi-heure au téléphone avec mon père à cause de ça. C’est la première fois que je m’arrête comme ça dans un match. Et honnêtement, ma seule envie, c’était d’envoyer un message sur notre groupe et de m’excuser auprès de mes équipiers et du staff, parce que c’est un manque de respect. Ce n’est pas parce que tu perds un ballon que tu dois t’arrêter ou lever les bras, comme je l’ai fait. On en a discuté avec le coach. Disons qu’il m’a un peu grondé... Cette réaction, je ne dois plus l’avoir, c’est trahir son équipe. Donc c’est une fois mais pas deux."

Interrogé sur son jeune latéral vendredi en conférence de presse, Roberto De Zerbi a tempéré et mis un frein à la polémique, tout en justifiant son choix de privilégier Ulisses Garcia : "Merlin est plus technique, il est plus propre dans son jeu. Garcia est plus généreux, plus attentif en phase défensive. Merlin peut devenir un joueur très important. Il a toutes les qualités pour mieux défendre. Garcia est parti derrière dans la hiérarchie, mais aujourd’hui, il mérite vraiment de jouer. Merlin reste cependant un très bon joueur et, dans ma tête, il fait toujours partie des titulaires."

 

Ulisses Garcia sera-t-il de nouveau préféré à Quentin Merlin ce dimanche à Saint-Etienne ?

 

Qui sera titulaire ce dimanche contre Saint-Étienne ? Si Roberto De Zerbi décidait de récompenser les joueurs qui ont convaincu en s'imposant à Lens (1-3) et contre Monaco (2-1), Ulisses Garcia serait de nouveau logiquement choisi. De plus, Quentin Merlin semble aussi piocher physiquement et avoir du mal à retrouver son niveau athlétique du début de saison.