Mercato OM : Villas-Boas annonce la suite
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/08/2020 à 12:30
André Villas-Boas a détaillé ce qu'il attend de la suite du mercato avec l'OM.
Coach, les arrivées de Balerdi et Gueye, c'est pour préparer des départs ?
André Villas-Boas : "Non, dans ces cas-là, c'était plutôt pour remplir l'effectif. Si quelqu'un part maintenant, on doit aller sur le mercato. On avait mis 4 postes comme prioritaires. Et après, si quelqu'un part, on doit aller sur le mercato pour le remplacer".
Dans ces cibles sur votre liste, on retrouve des jeunes talents ou des joueurs d'expérience ?
A.V.B. : "On a mis des deux. A cause de la tendance du mercato de cette année, on doit avoir plusieurs options : soit sur la liste des prêts, soit des fins de contrat, soit des joueurs qui sont dans les clubs. Alors, on a mis des profils variés et on a des préférences, mais comme ce sont des joueurs connus et importants, on a aussi de la concurrence pour les faire signer. Ca va peut-être durer plus, vers septembre ou fin septembre. Mais j'espère le plus tôt possible parce qu'on en a besoin. L'équipe se trouve bien, c'est la base de la saison dernière avec les renforts qui sont arrivés. J'espère passer Saint-Etienne et Brest avec tout le monde de disponible et après ce sera la trêve où j'espère que nous serons capables de finir ces deux coups-là".
Mais ce groupe sera renforcé avec de l'expérience ?
A.V.B. : "On a mis de tout, comme je l'ai expliqué. Ca veut dire qu'on a mis des jeunes et des joueurs expérimentés comme options. Ce qui est vrai dans le monde du foot et qui ne se passait pas avant, c'est qu'un joueur qui était en fin de contrat avait déjà signé dans un autre club, mais maintenant les joueurs attendent un peu plus de trouver la meilleure option avant de prendre une décision. C'est pour ça que tu trouves des joueurs encore libres, ce n'est pas trop normal. On attend un peu pour prendre la meilleure décision".