Mercato OM : Milik raconte les dessous de son prêt à la Juventus
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/09/2022 à 15:00
Arkadiusz Milik revient sur son départ en prêt du côté de la Juventus cet été.
Arkadiusz Milik a rejoint la Juventus cet été en prêt payant assorti d'un option d'achat pouvait monter le total de l'opération à 11 millions d'euros en fonction des bonus.
Le buteur est revenu pour le média polonais Meczyki sur sa signature du côté de la Vieille Dame et les circonstances de ce contact en fin de mercato : "J'ai toujours abordé les questions de marché avec calme. Mes agents s'en occupent. Je me concentre uniquement sur le football, c'est la chose la plus importante pour moi. J'ai dit à mon agent de ne pas me déranger s'il n'y avait pas d'offre concrète, mais de m'appeler s'il y avait quelque chose de grave. Et après Marseille-Nantes, troisième match de championnat, il m'a appelé en me disant que la Juve s'intéressait à moi. Les jours suivants, il s'est envolé pour Turin pour parler. C'était la première fois que je découvrais que la Juve me voulait".
Tout s'est donc passé en moins d'une semaine, entre le match contre Nantes (où il n'est pas entré en jeu) le 20 août et l'officialisation de son départ le 26 août. La Juventus réalise un départ difficile cette saison, a perdu ses deux premiers matchs de Ligue des Champions contre Paris et Benfica, et n'a gagné que deux de ses sept matchs en Série A, pointant à une difficile 8e place en championnat.
De son côté, Arek Milik réussit de bons débuts, totalisant trois buts en six apparitions (dont trois en tant que titulaire).