Mercato OM : "Marseille ne m'a jamais sollicité"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/06/2024 à 16:00
Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube First Team, Samir Nasri s'est exprimé sur la possibilité qu'il entraîne un jour son club de cœur, l'Olympique de Marseille.
Depuis le départ à la retraite de Jean-Louis Gasset, l'Olympique de Marseille est à la recherche de son futur entraîneur en vue de la saison prochaine. La piste Sergio Conceiçao semble être la priorité, lui qui devrait quitter le FC Porto dans les prochains jours. Cependant, l'ancien joueur formé au club, Samir Nasri, n'a jamais été contacté par la direction marseillaise. "On ne m'a jamais sollicité à Marseille pour devenir entraîneur. J'ai eu l'opportunité d'intégrer le staff de Bruno Génésio à Rennes. Au final, ça ne s'est pas fait. Mais à l'OM non, pourtant, mon meilleur ami (Mehdi Benatia) est directeur sportif là-bas. En plus de ça, ce serait présomptueux de dire : "Je suis prêt pour Marseille", a-t-il confié lors d'un entretien accordé à la chaîne YouTube First Team.
SAMIR NASRI, L'ENTRETIEN
FT Sports (@FTSports101) June 1, 2024
On a eu le plaisir de recevoir Samir #Nasri pour un long entretien où on aborde différents sujets : les regrets de sa carrière, la santé mentale, son métier de consultant ou encore des anecdotes sur son passage à Manchester City ! pic.twitter.com/F7dCDFsL08
L'ex-international français a également écarté l'idée de rejoindre le staff marseillais à l'heure actuelle. "Même intégrer le staff est compliqué à cause de ma vie personnelle. Je travaille à Paris, mon fils est à Dubaï, je passe mon temps là-bas. Si j'intègre un staff, je ne le verrai que pendant les vacances scolaires. Il a aujourd'hui 6 ans et j'ai envie de passer le plus de temps possible avec lui", explique-t-il.
Après une saison ratée en championnat et une triste huitième place, l'OM ne disputera pas de coupe d'Europe. Dans cette interview, le natif de la cité phocéenne tente d'expliquer cet échec. "Il manque de stabilité à l'OM. C'est difficile de trouver cette stabilité quand tu changes d'entraîneur chaque année. Ils ont essayé de s'inscrire dans la durée avec Sampaoli. Il devait rester, mais il est parti à cause de ses demandes particulières en termes de mercato. C'est quelqu'un d'ambitieux que j'ai connu à Séville. Il m'avait d'ailleurs proposé de revenir avec lui à Marseille", raconte l'ex-milieu de terrain.
Sampaoli est parti juste avant le début de la pré-saison. Ensuite, tu prends Tudor, qui fait une saison et finit par partir lui aussi. Mais les demandes de Tudor et celles de Sampaoli ne sont pas les mêmes, donc tu dois changer d'effectif. Ensuite, tu nommes Marcelino suite aux refus de Gallardo et Fonseca. Lui joue en 4-4-2, alors que la saison précédente l'OM évoluait en 3-4-3. Après, Marcelino part pour des raisons bien précises, tu engages Gattuso en pompier puis Jean-Louis Gasset. Aujourd'hui, Marseille veut s'inscrire dans un projet sur 3 ans avec un nouvel entraîneur. C'est lui qui va dicter les contours de celui-ci. C'est à partir de là qu'on pourra juger la politique sportive, mais quand tu changes d'entraîneur chaque année, il n'y a aucune stabilité.