Mercato OM : les attentes de Sampaoli "selon le budget du club"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/12/2021 à 15:20
Jorge Sampaoli a répondu en conférence de presse aux questions sur le mercato à venir et la compensation notamment dans l'effectif de Pape Gueye et Cheikh Bamba Dieng qui devraient partir à la CAN.
Est-ce que la CAN va changer quelque chose pour votre mercato, avez-vous prévu de remplacer les partants ?
Jorge Sampaoli : "On savait déjà qu'il y avait cette possibilité que Bamba Dieng et Gueye ne soient pas avec nous en janvier. J'en ai déjà parlé avec le président. Le club connaît également notre analyse de ce qui va nous attendre dans cette deuxième partie de saison. On aura sûrement des réunions à venir aussi pour que je puisse expliquer mes attentes et voir si c'est possible selon le budget. Si ça ne l'est pas, on fera avec les joueurs qu'on a à disposition".
Est-ce que vous comprendriez que Mandanda veuille partir au mercato ? Et quelles sont vos attentes ?
J.S : "Concernant Steve Mandanda c'est plus à lui de répondre à cette question. Moi, personnellement, il ne m'a rien dit. Il a eu une très longue carrière, il sait très bien ce qu'il veut. Moi, il ne m'a fait part d'aucune inquiétude à ce sujet. Concernant la réalité actuelle de l'équipe, on pense qu'il y a des corrections à faire. Moi je parle toujours avec le président mais aussi avec le propriétaire, je leur explique la situation, la nécessité qu'il y a ici, l'attente populaire qu'il y a toujours autour de l'Olympique de Marseille. Ca fait très longtemps que le club n'a pas répondu aux attentes du public, du peuple de l'OM. C'est très dur pour les joueurs et les entraîneurs de passer autant de temps sans titre. Par exemple, la dernière fois que le club a gagné la coupe de France c'était en 1989. Il y a toujours ces exigences populaires autour du club. J'en ai déjà parlé mais on est arrivés après des incidents assez violents. Je lie toutes ces exigences à mes demandes, notamment pour le marché des transferts. Le président a les mêmes exigences que moi bien sûr mais voilà il y a un budget qui ne dépend pas de moi. Mon analyse, je ne peux pas vous dire quels postes exactement mais on pensait qu'il nous manquait deux à trois joueurs pour terminer cet effectif et on pensait le faire en janvier. Mais encore une fois cela est lié au budget et si l'OM peut le faire c'est bien, si l'OM ne peut pas, on fera avec les joueurs à disposition".