Mercato OM : l'agent de Bamba Dieng monte au créneau !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/08/2022 à 20:48
Seydou Bocar Seck a clarifié la situation de son attaquant.
Alors que les dirigeants de l'OM poussent Cheikh Bamba Dieng vers la sortie, l'agent de l'attaquant a pris la parole dans une interview diffusée sur le site internet de La Provence. Seydou Bocar Seck, avait préparé son argumentaire, sa ligne est claire :
"Pendant l'intersaison, j'ai reçu un appel classique du club pour me demander ce que Bamba comptait faire. Nous leur avons répondu que son projet s'inscrivait sur la durée à l'OM, qu'il souhaitait rester et n'envisageait pas de partir maintenant. Nous leur avons dit qu'il était concentré sur la saison 2022-23, la Ligue des champions et la coupe du monde à venir avec le Sénégal. Ils ont dit OK, et nous sommes passés à autre chose. Sa position est celle de l’écoute, il attend de la communication de la part du club. Si le joueur n’est pas suffisamment bon, comme son nouveau statut dans la hiérarchie l’indique selon le coach, on attend qu’ils appellent et disent clairement. Bamba est frustré mais il est aussi positivement touché des messages de soutien qu'il reçoit. Pas mal de personnes ne comprennent pas le traitement qui lui est réservé. Cela le conforte sur son choix et sur la voie qu'il a décidé de prendre qui est de rester au club, améliorer constamment ses performances, et rendre fier et heureux le peuple marseillais. On sait que les supporters sont assez exigeants. Il a compris que les gens pouvaient être durs, même si sa première saison a été plutôt satisfaisante, parce qu'ils croient en lui. Il a envie de le leur rendre. Il veut rester. L’OM, c’est son club".
En cette période agitée, où Cheikh Bamba Dieng n'a pas disputé une minute sur les trois derniers matchs de l'OM, la situation comptable du joueur parle pour lui, avec 60% des buts inscrits en préparation pour environ 10% de temps de jeu. Son agent donne donc le change aux dirigeants de l'OM dans un exercice de communication bien connu : faire savoir que le joueur n'est pour rien dans cette décision. Reste à savoir comment vont se dérouler les prochaines semaines, et si Bamba Dieng va imiter Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, qui avaient refusé la saison dernière de quitter le club malgré des offres jugées satisfaisantes pour le board phocéen. Il y a une différence notable toutefois : Jorge Sampaoli n'avait cure de ces considérations et voulait les faire jouer là où Igor Tudor semble s'aligner sur la volonté de ses supérieurs. Bamba Dieng ne risquera donc probablement pas d'être mis à l'écart alors qu'il a la possibilité de disputer la coupe du monde avec le Sénégal.