Mercato OM : Gradel revient sur son transfert raté à l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/09/2020 à 13:09
Max-Alain Gradel, qui aurait été recalé par l'OM à cause de son âge, revient sur cet épisode estival.
Début août, La Dépêche du Midi évoquait un intérêt de l'OM pour l'attaquant de Toulouse Max-Alain Gradel. Mais le club marseillais aurait dû faire machine arrière pour une raison précise : l'âge de l'attaquant ivoirien (32 ans). Frank McCourt en personne n'aurait pas validé ce choix d'après l'Equipe.
Désormais en Turquie (il a signé libre à Sivasspor), Gradel est revenu sur son mercato cet été pour Téléfoot : "Il y a eu des intérêts, des coups de fil. Mais après, dans le football, rien n’est garanti. Donc quand j’ai vu l’offre de Sivasspor, je n’ai pas voulu attendre car l’OM ce n’était pas concret, seulement des bruits, rien d’officiel. J’ai tout de suite fait mon choix. Je ne sais pas pourquoi ça n’a pas marché pour l’OM, j’ai entendu des choses, mais j’ai vu des joueurs plus vieux que moi qui ont signé ensuite, donc je ne sais pas si c’est vrai".
A son poste d'attaquant polyvalent, l'OM a misé sur Luis Henrique, qui a 14 ans de moins que lui. Mais il est vrai que l'OM a aussi recruté pour une saison le Japonais Yuto Nagatomo, qui vient d'avoir 34 ans.