OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Mercato : Balerdi raconte les fois où il aurait pu quitter l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/10/2023 à 09:05

Mercato : Balerdi raconte les fois où il aurait pu quitter l'OMMercato : Balerdi raconte les fois où il aurait pu quitter l'OM

Leonardo Balerdi (24 ans) est revenu sur les moments où il a été question d'un départ pour lui, arrivé il y a plus de trois ans.

Dans La Provence, le défenseur argentin, qui sort de deux grosses prestations pour fêter sa centième apparition sous le maillot marseillais, s'est confié sur les périodes où sa situation a fait la une de l'actualité mercato. Par deux fois, un club a frappé à la porte.
 
Le premier candidat pour le recruter se nommait Bologne. C'était à la fin du mercato d'été 2022 : "Bologne avait voulu me recruter, mais je n'étais pas dans ma meilleure phase ici. Le plus facile aurait été de quitter l'OM pour recommencer une histoire à zéro, mais je voulais renverser la situation. J'aimerais laisser une bonne image de moi ici. Hormis cela, j'avais de toute façon très envie de rester." En remontant dans nos archives mercato, l'offre de Bologne était de 8 millions d'euros. Le club italien et l'OM étaient presque tombés d'accord, mais l'international argentin a donc refusé de partir.
 
En janvier 2023, un bruit a fait beaucoup parler. L'Ajax d'Amsterdam voulait recruter Leonardo Balerdi. Rumeur ou non ? "Concernant l'Ajax, il y a eu des contacts, mais je me sentais très bien à l'OM et je jouais beaucoup avec Tudor, donc j'ai refusé leur offre."
Mi-janvier, Leonardo Balerdi avait éconduit le club hollandais en conférence de presse : "Je souhaiterais rester parce que je me sens bien ici, j'ai enfin la continuité que je cherchais. Après, je remercie l'Ajax d'avoir frappé à ma porte, parce que c'est un grand club." Toujours dans nos archives mercato, la rumeur racontait que l'Ajax était prêt à formuler une offre entre 15 et 20 millions d'euros.