Ménès : "J'ai envoyé un SMS à Antonetti"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/12/2013 à 15:28
L'annonce du limogeage d'Elie Baup n'a pas totalement surpris Pierre Ménès, que l'on sait proche de lui. Nous avons recueilli sa réaction.
L'annonce du limogeage d'Élie Baup n'a pas totalement surpris Pierre Ménès, que l'on sait proche du natif de Saint-Gaudens. Nous avons recueilli sa réaction.
Pierre, tu es surpris par cette annonce ?
Pierre Ménès : "Non, je ne suis pas totalement surpris. L'accumulation de défaites et surtout le parcours en Ligue des Champions, ça a beaucoup plus marqué les esprits que ce que tout le monde voulait bien dire à Marseille. Le match d'hier (contre Nantes) est très inquiétant, au niveau du comportement de l'équipe, on peut se poser beaucoup de questions, c'est l'analyse qui a été faite par les dirigeants. Maintenant, est-ce que le fait de changer d'entraineur va empêcher certains joueurs de disputer des matchs amicaux, c'est l'avenir immédiat et compliqué qui le dira."
Tu le sentais fragilisé ?
P.M. : "Quand tu perds tout le temps, tu es forcément fragilisé. Il me semblait qu'il avait la confiance des dirigeants, ce n'est pas le cas. Il y a des choses qu'on ne sait peut-être pas et qui se passent en interne. Le cas Imbula par exemple est symptomatique."
José Anigo va prendre l'intérim, qu'en penses-tu ?
P.M. : "C'est une forme de courage chez Anigo. Il va se retrouver très exposé. Il reste 4 matchs jusqu'à la trêve, ça prouve que la décision a été prise dans la précipitation et est la conséquence directe de la défaite d'hier. Les joueurs vont vraiment se retrouver face à leurs responsabilités. Je veux bien tout ce qu'on veut sur Élie Baup, mais ce n'est pas lui qui leur demande de marcher sur le terrain."
On parle de Fred Antonetti pour remplacer Baup.
P.M. : "J'ai envoyé un texto à Antonetti pour lui dire 't'as trois semaines pour faire tes valises', il m'a répondu que j'étais mieux informé que lui. Pour ce qu'on en sait, il n'y a aucun contact entre Antonetti et l'OM à l'heure actuelle. Mais je ne dis pas que ça ne va pas se faire dans le courant du mois de décembre. Tu peux prendre aussi un entraineur étranger. Un mec comme Bielsa est libre, mais ce n'est pas le même tarif."