OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Ménès : "Gignac n'a pas envie de partir"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/02/2014 à 07:00

Ménès : "Gignac n'a pas envie de partir"Ménès : "Gignac n'a pas envie de partir"

Le journaliste de Canal vient de rencontrer André-Pierre Gignac pour le CFC. Pour lui, APG se sent Marseillais à vie ! Il l'a dit au Phocéen.

Avec ses douze buts en treize matchs, André-Pierre Gignac occupe le haut de l'affiche en Ligue 1 actuellement. C'est un peu pour ça, un peu aussi pour l'amitié qui lie les deux hommes et beaucoup pour l'affiche de dimanche que Pierre Ménès est descendu à Marseille afin d'interviewer APG, le nouvel homme fort de l'OM.

Pour le Phocéen, le journaliste vedette de Canal a accepté de livrer ses impressions suite à son entretien avec le natif de Martigues à voir dimanche dans le CFC :

"Ce qui m'a frappé, c'est l'amour qu'il a pour ce club et cette ville. C'est un truc qu'il a en lui, qu'il ressent profondément, cet attachement à sa région. Après, il est lucide sur le fait qu'il vit une bonne période, comme il en a vécu des mauvaises. C'est un mec qui, intellectuellement, n'est pas apprécié à sa juste valeur. Dans cette période difficile, après cette mini-crise qui pour moi n'était pas utile, il en a profité pour devenir le leader de l'équipe. OK, il ne transforme pas toutes ses occases en but mais depuis le début de l'année, il vaut mieux l'avoir avec que contre...".

Le trublion du CFC avoue qu'il a rencontré un Gignac transformé, mature et déterminé à se dépouiller pour atteindre les objectifs du club :

"Le fait de prendre ses responsabilité dans le groupe, de devenir un leader, après ses blessures, son conflit avec Deschamps... on sent qu'il a besoin de se sentir investi d'une mission. On oublie que les joueurs de foot sont très jeunes, qu'ils fonctionnent aux sentiments, à l'amour, à la haine parfois. Dédé, depuis qu'il se sent bien, affiche un investissement personnel très fort, et ça lui réussit bien."

Enfin, sans en faire un scoop, Ménès est persuadé qu'un départ d'APG en fin de saison, et même au delà, n'est absolument pas dans les tuyaux :

"On en a pas parlé de manière précise, mais la manière dont il parle de l'OM, de Marseille, c'est certainement pas un mec sur le départ. C'est même un mec, qui n'a pas du tout envie de partir, jamais ! Après, jamais en football ça ne veut rien dire, mais c'est ça que j'ai ressenti et ça m'a touché parce que je ne lui demandais rien, on discutait... mais j'ai vraiment senti un mec en mission."