Mendy : "Quand les Parisiens vont voir le grand tifo..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/04/2015 à 18:00
Benjamin Mendy s'est confié à deux jours du match le plus important de sa jeune carrière, OM-PSG. Entretien.
Benjamin,comment qualifierais-tu ce Classique de dimanche ?
Benjamin Mendy : "Ça fait de nombreuses années qu'un Clasico n'a pas eu une tournure aussi importante pour la suite du championnat, vu comment c'est serré sur les trois premières places. On sait la rivalité entre Marseille et Paris. Ça va être un match avec beaucoup de stimulations."
Tu ressens de la pression ?
B.M. : "Non aucune pression, ça reste du football. Il y a beaucoup d'engouement et il faudra faire face à cette belle équipe du Paris Saint-Germain."
Tu dis qu'il n'y a aucune pression, ça n'est quand même pas un match comme les autres...
B.M. : "C'est vrai, c'est différent, mais moi c'est ce que j'aime en tout cas dans le foot, voir des belles choses comme ça. À domicile, au lieu que ce soit de la pression, c'est un plaisir de jouer devant des supporters comme ceux-là."
Vous ne craignez pas de jouer le match avant d'être sur le terrain ?
B.M. : "J'ai toujours appris qu'il ne fallait pas jouer les matchs avant. On a des cadres qui sont là pour nous en parler, ils ont l'expérience pour les matchs comme ça. On y pense, car ça va être un gros match, mais il ne faut pas le jouer avant dans sa tête."
Ca y est, c'est la course au titre, défait interdite ?
B.M. : "C'est vrai que si on perd, ça va être très difficile pour le titre. Mais à domicile avec l'événement de dimanche, tous ensemble, unis, on peut faire quelque chose de magnifique, on y croit tous."
Si en début de saison on t'avait dit que ce Classique serait un choc pour le titre... Votre saison est déjà réussie ?
B.M. : "Pour ma part, je ne pensais pas que ce match retour serait aussi important. Maintenant, on ne peut pas dire que la saison est réussie, car les ambitions que nous avons c'est de prendre le titre. Il reste huit matchs, dont celui de dimanche, il faudra le remporter."
C'est l'année ou jamais pour prendre votre chance ?
B.M. : "Oui, comme je l'ai dit tout à l'heure ça fait très longtemps qu'il n'y a pas eu un Clasico avec une importance aussi grande, il faudra tout faire pour la prendre."
Vous considérez ce match comme une finale ?
B.M. : "L'ensemble de l'équipe, on prend ce match comme une finale. Il reste huit finales pour le titre."
En tout cas, l'ambiance sera énorme, comment vivez-vous tout ça ?
B.M. : "On le vit super bien. C'est ce qu'on aime, tout le monde connait Marseille pour cela. Les supporters se sont réunis pour un grand tifo. Je pense que ça va être une ambiance inoubliable."
Les Parisiens sont habitués aux grosses ambiances...
B.M. : "Ils sont habitués, mais quand les Parisiens vont voir un grand tifo comme ça et le Vélodrome, je pense pas qu'ils soient habitués ! Surtout pour un OM-PSG !"