Mendy : "Pas une revanche après Lyon"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/12/2013 à 00:51
Buteur et très actif contre Toulouse, le latéral a fait oublier sa prestation douloureuse à Lyon. Il assure avoir travaillé pour.
Buteur et très actif contre Toulouse, le latéral Benjamin Mendy a fait oublier sa prestation douloureuse à Lyon. Il assure avoir travaillé pour.
Benjamin, ce but te redonne un peu de confiance ?
Benjamin Mendy : "C'est clair, ça me rebooste. Pour moi le principal pour ce match, c'était de bien bosser tactiquement. Parce que le match de Lyon ce n'était pas ça, surtout la première période. C'est ce que j'ai fait pendant la semaine d'entraînement, j'ai travaillé à la vidéo et sur le terrain, je l'ai mis en pratique, ça a payé".
Le match de Lyon a laissé des traces chez toi au niveau mental ?
B.M : "Mentalement, je n'ai pas lâché. J'ai confiance, je sais que j'ai aussi celle du staff et des joueurs. J'ai dû travailler, je suis jeune encore, je suis dans une phase d'apprentissage."
Ce but c'est une revanche pour toi, par rapport à certaines critiques ?
B.M : "Le football c'est comme ça, il y a des hauts, des bas. Il faut accepter. Vu ce qu'il s'est passé lors de ma première période, c'était tout à fait normal. Après, il ne faut pas dire que tout est oublié, il faut que je continue à bosser encore. Aujourd'hui je me suis senti en confiance avec l'aide des supporters comme toujours. Je me suis bien senti, dès le début, même avant le match."
Quel était le sentiment dans le vestiaire après le match ?
B.M : "Le but qu'ils nous mettent en première mi-temps nous a embêté, il faut qu'on bosse dessus. Après, on s'est dit qu'il ne fallait pas lâcher, aller les presser et c'est ce qu'on a su faire. On a sû maîtriser le match."
C'est le nouveau système qui vous a fait du bien ?
B.M : "Le système nous a bien aidé, je pense que cette équipe de Toulouse ne nous attendait pas comme ça. On a bien su l'appliquer et ça nous a sourit ce soir".