Benjamin Mendy a fait sa première apparition sous le maillot phocéen contre Sion. Il évoque ce match et sa signature à l'OM.
Benjamin Mendy a fait sa première apparition sous le maillot phocéen contre Sion. Il évoque ce match et sa signature à l'OM.
Comment t'es-tu senti pour tes débuts avec l'OM ?
Benjamin Mendy : "Physiquement, pour moi, c'était un peu difficile, car après les vacances, je n'ai pas pu reprendre dans mon club. J'étais chez moi, je courrais seul, j'étais suivi par un préparateur, mais ce n'était pas suffisant. C'était plutôt difficile pour moi."
Tu as tout de même tenté d'apporter offensivement...
B.M : "J'ai fait de mon mieux. J'ai voulu apporter ce que je savais bien faire, notamment sur l'aspect offensif. Je me suis donné à fond."
Comment vis-tu ta signature à l'OM ?
B.M. : "Pour moi, c'est quelque chose de super grand, car l'OM, c'est un club que j'aime. J'allais souvent regarder les matchs, et c'était le seul club en France où je voulais évoluer."
Tu as donc refusé Sunderland pour l'OM...
B.M. : "La Premier League est l'un des plus gros championnats pour moi. Mais après, la Ligue 1, c'est l'étape à suivre après la Ligue 2, et notamment un club comme l'OM qui joue la Ligue des Champions et les premières places du championnat de Ligue 1."
Comment as-tu été accueilli par le groupe ?
B.M. : "J'ai été bien accueilli, car il y avait des joueurs que je connaissais déjà, comme Brice Samba et les frères Ayew. Donc j'ai eu un très bel accueil."
Il parait que ton bizutage a été difficile ?
B.M. : "Oui, j'ai chanté une chanson, je l'ai raté, et la deuxième fois où je l'ai chanté, ça s'est bien passé."
Quels sont tes objectifs avec l'OM ?
B.M. : "Mon objectif est de jouer le maximum de matchs possible, d'aider le collectif et d'apporter mon explosivité et mes qualités."