Mendy croit qu'il va (re)marquer au Vél'
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/04/2013 à 12:30
A Brest évolue Bernard Mendy, l'ancien du PSG qui avoue que jouer au Vélodrome reste un moment particulier pour lui.
Ce samedi au Vélodrome, le stade brestois a tout de la victime idéale avec ses 5 défaites consécutives, et ses 11 buts encaissés (pour 0 marqué) sur les 3 derniers matchs à l'extérieur (toutes compétitions confondues). Un club et une équipe en pleine crise dont se méfie pourtant Jérémy Morel : "Mathématiquement, ils ne sont pas encore dans le trou (Brest est 19e à 3 points du premier non relégable). Ils vont venir ici avec l'intention de prendre des points, un ou trois. Ce sera un match compliqué pour nous, car ils vont passer pas mal de temps à défendre en essayant de nous contrer. Il faudra être vigilant." (voir la vidéo).
Dans son couloir, Morel croisera peut-être la route de Bernard Mendy, le latéral de Brest qui devrait retrouver son côté droit après un intérim à gauche (voir les compos probables). L'ancien joueur du PSG, âgé désormais de 31 ans, avoue que jouer au Vélodrome reste un moment particulier pour lui : "C’est particulier parce que j’ai joué sept ans à Paris (2000-2002, 2003-2008). Je ne sais pas comment je serai accueilli. Il y aura un peu de sifflets, mais je jouerai comme je sais jouer. J’ai déjà marqué là-bas (3-2, le 10 novembre 2004, en Coupe de la Ligue), espérons que je récidive, mais il y a un ami en face (Steve Mandanda) qui est le meilleur gardien du Championnat" déclare-t-il dans les colonnes de L'Equipe ce samedi.
Mendy aimerait sûrement que sa carrière ne se résume pas à son grand pont sur Roberto Carlos et son but face à Fabien Barthez...