OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Mendes n'a pas dit son dernier mot...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/09/2013 à 15:25

Mendes n'a pas dit son dernier mot...Mendes n'a pas dit son dernier mot...

Barré depuis le début de saison par le retour en forme de Souleymane Diawara, le Brésilien de l'OM, Lucas Mendes, aura une occasion en or contre Toulouse.

Barré depuis le début de saison par le retour en forme de Souleymane Diawara, le Brésilien de l'OM, Lucas Mendes, aura une occasion en or contre Toulouse de retrouver grâce aux yeux d'Élie Baup. La recrue surprise du mercato estival 2012 sort d'une fin de saison réussie, où sa complémentarité avec Nicolas Nkoulou faisait merveille. Ce samedi, Mendes remplacera le roc sénégalais, blessé aux ischio-jambiers (lire ici).

Dans La Provence, Lucas Mendes s'est exprimé au sujet de la concurrence qu'il vit avec Souleymane Diawara, pour lui le Sénégalais "a fait de très bons matches ! Il a récupéré de sa blessure au genou, il est à 100%. Il a bien travaillé en stage. On ne dirait pas qu’il a 34 ans... Pour l’instant, c’est le titulaire dans l’axe, mais je continue de travailler pour gagner ma place."

Élie Baup, lui, positive concernant le Brésilien : "Lucas et Nicolas Nkoulou ont des repères suite à la saison dernière. Il faut qu'il retrouve ses sensations. C'est pas mal que ces deux joueurs aient des habitudes en commun, qu'ils vont retrouver de suite".

"J’espère faire un bon match, explique le joueur de 23 ans. Ce sera difficile, même si Toulouse est dernier du classement. Mais je pense qu’on a assez de qualités pour s’imposer là-bas. Et j’espère continuer à jouer toute la saison…" Pour l'instant, la seule sortie de Lucas Mendes est cette entrée en jeu lors de OM-Monaco (1-2), il y a deux semaines. Il avait inscrit le premier but de la rencontre (et son premier en L1), avant d'être parmi les fautifs sur les deux buts de l'ASM. Ce match reste un bon souvenir tout de même pour lui : "J’étais content, ça fait un bruit fou ! J’ai été impressionné par les supporters. Quand j’ai marqué, je les ai écouté crier ! C’est vraiment impressionnant. Mais on a perdu, à domicile."