OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Même St Etienne pense au titre"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/03/2013 à 10:19

"Même St Etienne pense au titre""Même St Etienne pense au titre"

Sougou a beau être arrivé depuis peu en France, c'est peut-être dans le vestiaire marseillais l'un des plus fins connaisseurs de la Ligue 1.

Sougou - il veut qu'on l'appelle juste comme ça - a beau être arrivé depuis peu en France, c'est peut-être dans le vestiaire marseillais l'un des plus fins connaisseurs de la Ligue 1, une compétition qu'il suivait attentivement que ce soit au Sénégal, au Portugal ou en Roumanie. Il a donc un avis précis concernant la fin de saison de l'OM en championnat.

Sougou, le championnat est encore jouable pour l'OM ?

Sougou : "Bien sûr, tant qu'on a notre destin en main c'est toujours jouable. Mais si on perd ce destin, après ça va être compliqué. Là je pense qu'on est à notre place, car l'OM a gardé une certaine régularité tout au long de la saison."

Lyon et l'OM ne peuvent pas penser au titre promis au PSG ?

Sougou : "Je pense que ce championnat est indécis, il n'est pas donné à l'avance. Tout le monde voit Paris champion, mais l'essentiel est que derrière ça bouscule. Par exemple, St Etienne n'est pas loin, et même s'ils ne le disent pas, ils pensent au titre aussi. Ce sont des équipes, s'ils sont en forme, ils peuvent faire mal. Le championnat reste donc ouvert, c'est bien pour le spectacle."

Donc vous pensez toujours au titre ?

Sougou : "Le titre c'est un gros mot... il faut voir, ça va être difficile. L'essentiel pour nous est de maintenir cette distance. C'est comme une course de formule 1, dans la dernière ligne droite, tu peux surprendre les autres équipes en enchainant une série de victoires. Mais ce qu'on peut faire, les autres peuvent aussi le faire. C'est pour ça que je dis que ça va être ouvert."

Comment tu imagines la fin du championnat ?

Sougou : "Ça va être très serré. St Etienne, Lille et même Montpellier vont revenir en haut du classement. C'est bien pour les gens qui aiment le foot, car par exemple en Espagne tu sais déjà à l'avance que le Barça va être champion, mais là, en France, personne ne peut le dire."

Cela ne te surprend pas de voir Reims battre le PSG par exemple ?

Sougou : "Non, car je pense que si une équipe n'est pas au top de sa forme le jour J, elle peut perdre un match n'importe ou. En France l'avantage du terrain importe peu. Lyon est venu nous battre chez nous, mais nous on peut aller gagner chez eux, Nancy est venu nous battre au Vélodrome, etc. C'est donc ouvert pour tout le monde : n'importe qui peut battre n'importe qui et n'importe où."