Meïté : "On est déçus, mais ce n'est pas un échec"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/12/2023 à 01:34
Bamo Meïté revient sur la défaite de l'OM à Brighton (1-0).
Bamo, comment ressors-tu de cette déception et de ce match ?
Bamo Meïté : "C'est sûr qu'on est déçu du résultat. On aurait voulu jouer les huitièmes de finale directement, mais ce n'est pas une fin en soi, on retient quand même les bons matchs qu'on a faits durant cette phase de groupe. Aujourd'hui, on en sort quand même du positif. On n'est pas reparti avec le score aujourd'hui, mais on garde la tête haute."
C'était ta première titularisation sous le maillot de l'Olympique de Marseille dans un match qui n'était pas simple. Comment tu t'es senti ?
B.M. : "Déjà, je suis très content d'avoir effectué ma première titularisation avec cette équipe. Mes coéquipiers m'ont beaucoup poussé pour faire un bon match ce soir. Je suis là pour aider l'équipe, c'est mon rôle, c'est mon travail. Je continue dans cet état d'esprit là, même si aujourd'hui il n'y a pas de résultat à la fin. Je suis content d'avoir effectué ma première titularisation."
Qu'est-ce qui manque à la fin pour garder ce résultat ?
B.M. : "Qu'est-ce qu'il manque ? Je pense qu'on aurait pu marquer en premier en mi-temps, aussi en deuxième avec Amine (Harit) qui tire sur le poteau. On a la barre aussi. Donc on aurait pu gagner le match. Je ne sais pas ce qu'il manque. On aurait pu marquer. Après, on prend un but compliqué. Mais en fin de match comme ça, à cinq minutes de la fin, c'est vrai que ça fait mal. On va revenir plus fort."
Est-ce que c'est un échec de ne pas avoir terminé premier ?
B.M. : "Non, on est déçus, mais ce n'est pas un échec. On retient les bons matchs de cette phase de groupe. Vous l'avez vu, ce soir, ce n'était pas un match évident. Une grosse équipe en face. C'était un beau match à jouer et à voir je pense. Donc voilà, on est déçu du résultat, mais ce n'est pas un échec".
Avez-vous déjà regardé le tirage possible qui vous attend ?
B.M. : "On savait que toutes les équipes étaient costaudes, mais voilà on avait l'ambition de directement aller en huitièmes, c'est pas le cas, on va rester unis et puis on va le faire."
Il y a quand même quelques équipes abordables, non ?
B.M. : "Tous les matchs sont difficiles vous le savez surtout dans cette compétition, moi aujourd'hui c'était mon premier match dans cette compétition. Je l'ai vu, je le savais déjà. Et puis voilà, je dirais qu'il n'y a pas de petite équipe, parce que tout le monde veut aller le plus loin possible. Ça ressemble un peu à cette fameuse Coupe de France. Mais voilà, avec beaucoup de challenge".
Tu nous disais que c'était ton premier match en Ligue Europa, en Coupe d'Europe. Comment tu as senti le niveau ?
B.M. : "C'est sûr, c'est différent. Je l'ai dit tout à l'heure, mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé pour cette première titularisation. Je pense que je me suis tenu prêt aussi à pouvoir effectuer ce match. C'est un niveau différent, c'est sûr, il y a beaucoup plus d'intensité, eux ils jouent dans un championnat différent qui n'est pas le même que le nôtre, avec beaucoup de rythme. Aujourd'hui c'était un beau match et puis voilà, je suis content".
Est-ce que c'est quand même un coup d'arrêt après 4 victoires consécutives ? Est-ce que vous pensez que vous allez pouvoir rebondir rapidement ?
B.M. : "Pour moi, ce n'est pas un coup d'arrêt. Parce qu'avant cette série de victoires, on était dans une période creuse où on a su relever la tête. Et puis, on a réussi à enchaîner. Je pense qu'aujourd'hui, il y a une grosse force de caractère dans le groupe. Et puis, je pense qu'on va le démontrer sur les prochains matchs."