OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Meïté : "Je suis très confiant"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/01/2024 à 16:54

Meïté : "Je suis très confiant"Meïté : "Je suis très confiant"

Bamo Meïté a affiché une grande confiance pour la suite de la saison en conférence de presse ce jeudi.

Comment vous gérez cette période avec tous ces absents ?

Bamo Meïté : Nous, les joueurs qui sommes au club, savions que cette période allait être une période creuse où nous aurions moins de joueurs. Mais justement, nous nous sommes dit que c'est là où il fallait faire deux fois plus d'efforts et resserrer vraiment les liens dans le groupe. Nous avons été déçus par l'égalisation à Strasbourg et l'élimination en Coupe de France. Mais je pense que cette semaine d'entraînement, nous avons très bien enchaîné sur le début de la semaine. Et je pense qu'on est tous conscients que c'est une période où on va devoir être encore plus fort ensemble.

 

Est-ce que c'est plutôt un match excitant à jouer pour un défenseur ou un match où on est un petit peu dans la crainte?

B.M : Non. Pour moi c'est un match excitant à jouer. J'ai joué mon premier match en pro contre Monaco, donc l'histoire est assez particulière. Mais non, c'est sûr que c'est un match qu'on a envie de jouer, c'est un match de haut de tableau.On joue devant notre public, devant tous ces supporters, c'est incroyable. Je pense qu'on ne peut que le prendre comme ça.

 

Est-ce que tu peux justement nous parler de comment tu t'es acclimaté à l'OM malgré la pression, comment tu te sens au sein du groupe et est-ce que tu te projettes ici sur le long terme?

B.M : C'est incroyable de jouer à l'Olympique de Marseille. En arrivant ici, je l'avais dit sans avoir encore joué, mais là je le redis en ayant joué des bouts de matchs et en ayant été titulaire. Je pense qu'il y a une ferveur autour de nous qui est exceptionnelle. Ça nous donne envie de jouer pour ce maillot. Et puis, pour un jeune joueur comme moi, je pense qu'il n'y a pas mieux.

Est-ce que tu peux nous donner des arguments qui font ou qui vont faire que l'OM va se relever?

B.M : Déjà, en interne, on travaille pour arriver à cela. Je pense qu'on est en accord avec le président et avec le coach. On donne tout pour faire des grosses semaines d'entraînement pour arriver au match et réussir à donner une belle copie à nos supporters. Donc, pour nous, c'est très, très important. On écoute beaucoup les supporters, ce qu'ils ont à nous dire. C'est pour ça que souvent à la fin des matchs, le capitaine prend le lead pour nous emmener écouter ce qu'ils ont à nous dire. Mais voilà, je pense que dans la tête, nous sommes tous conscients qu'on est sortis d'une période un peu creuse. Là, on est revenus après la trêve. Voilà, on a été éliminés, mais dans la tête, nous sommes tous conscients du potentiel du groupe, et je pense que c'est pour ça que le président le dit aussi, et je pense qu'il n'y a pas de raison, ça va le faire, on va gagner des matchs.