La réaction de Bamo Meïté suite à la défaite de l'OM contre Lyon. (1-0)
Bien entendu, c'est une déception pour l'Olympique de Marseille de perdre ce match ce soir. Qu'est-ce qui vous a manqué pour obtenir un résultat, pour faire mieux face à ces Lyonnais ?
Bamo Meïté : Il en fallait un peu plus, je pense. Il n'y a pas tout à gommer du match de ce soir. Je pense qu'on aurait pu faire mieux sur certaines actions, mais on continue à avancer. Ça fait partie du parcours, et puis, on avance.
On a l'impression que défensivement, ça allait plutôt bien. C'est plutôt un manque de réalisme, un manque d'occasions également pour l'Olympique de Marseille, même en deuxième mi-temps. Après avoir changé quelques joueurs, ça n'a pas été beaucoup mieux ?
B.M : Non, on a eu des temps forts et des temps faibles. Sur nos temps forts, on a essayé de pousser, mais on n'a pas réussi à marquer, je pense, en deuxième période, aussi un peu en fin de première. Mais une fois mené au score, on sait que c'est compliqué. On n'a pas pris de points.
Qu'est-ce que tu arrives à sauver de ce match-là?
B.M : Comme je le disais tout à l'heure, il n'y a pas tout à jeter. Je pense qu'il faut retenir aussi le caractère de l'équipe. On n'a pas lâché, on a continué à pousser. Ça aurait pu faire 2-0, mais on a continué à pousser. On a failli revenir... Aubameyang n'était pas loin de marquer une occasion. Je pense aussi à la barre de Harit. Nous sommes déçus ce soir.
C'était léger ce soir ?
B.M : Je pense qu'on a été costauds. Avec le ballon, on s'est pas mal débrouillés. Je ne trouve pas que ça a été léger. On a été bons dans notre temps de possession. Nous sommes tous déçus. On se focalise sur le match de vendredi.
L'OM ne gagne plus, c'est ça? L'OM ne sait plus gagner ?
B.M : Non, ce n'est pas que l'on ne sait plus gagner. Comme je l'ai dit la dernière fois lors d'une interview, dans une saison, il y a des hauts et des bas. Avant cela, on a eu une période creuse où on gagnait moins aussi. Peut-être que les gens pensaient que l'OM ne savait plus gagner. On a montré qu'on était capable de remporter des matchs. Là, ça va un peu moins bien, mais c'est comme ça, c'est la partie du jeu.