OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Interview

McCourt : "J'ai investi plus de 600 millions de dollars dans l'OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/05/2024 à 22:55

McCourt : "J'ai investi plus de 600 millions de dollars dans l'OM"McCourt : "J'ai investi plus de 600 millions de dollars dans l'OM"

Franck McCourt et Pablo Longoria ont donné une longue interview à La Provence ce mardi.

C'est assez rare pour être souligné, Frank McCourt est à Marseille depuis ce mardi. Le propriétaire du club est venu pour redéfinir les contours d'un nouveau projet, pour plusieurs saisons. Les principaux enseignements de cette venue et les principales annonces sont les suivants, comme expliqué au JDD : clamer encore que le club n'est pas à vendre et réaffirmer les pleins pouvoirs décisionnaires de Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille.

C'est d'ailleurs accompagné du président de l'OM que Frank McCourt a donné une longue interview à La Provence. Le Bostonien en a profité pour démontrer de nouveau son engagement sans faille, notamment financier, depuis 8 ans.

"J'ai investi plus de 600 millions de dollars dans l'OM"

"Mon engagement envers le club est total. Il se traduit d'abord par les montants - plus de 600 millions de dollars - que j'ai investis depuis mon arrivée en 2016. Et je continuerai à m’investir pour contribuer au développement du club et lui permettre d’être compétitif, année après année. C’est l’un des sujets que l’on a abordés avec Pablo aujourd’hui : comment investir pour les prochaines années, quel doit être notre plan, comment continuer à grandir ?"

"Prêt à faire de nouveaux investissements"

Frank McCourt a également donné le même type d'interview au Figaro. Il est aussi revenu sur son envie de continuer à investir dans l'OM.

Ma responsabilité est de faire en sorte que le club soit stable financièrement. J’ai investi plus que 600 millions de dollars. Je pense que c’est une vraie preuve de mon engagement. Le club n’a pas de dette. Pour le reste, on est prêt à faire de nouveaux investissements, à injecter de l’argent au capital, afin d’améliorer les chances de victoire et de nous qualifier en Europe tous les ans. Pour y parvenir, il faut continuer à augmenter les revenus. On a eu de bons résultats dans ce domaine, mais ce n’est pas assez

L'intersaison qui arrive est importante pour la crédibilité du duo, qui s'est encore consolidé ce mardi. Ils se tournent, ensemble, vers la prochaine saison, qui doit marquer le lancement d'un nouveau projet sportif durable, moins sujet aux changements permanents, dont la saison en cours a été l'illustration presque caricaturale. Aux côtés de Pablo Longoria, on retrouvera notamment Mehdi Benatia, qui continuera d'occuper le rôle de conseiller sportif auprès du dirigeant espagnol, et qui est aussi attendu au tournant.