OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

MBia : "J'allais pleurer"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/09/2012 à 13:10

MBia : "J'allais pleurer"MBia : "J'allais pleurer"

Le nouveau joueur de QPR, Stéphane MBia a assisté à la rencontre de l'OM face à Rennes. Le Camerounais est revenu sur sa situation et sur la rencontre.

Alors qu'il est désormais un joueur de Queens Park Rangers, Stéphane MBia a assisté à la rencontre de l'OM face à Rennes dimanche. Le Camerounais est revenu sur le match des Marseillais et sur son avenir dans son nouveau club.

Stéphane, on te sent ému, ce sont tes adieux aujourd'hui ?

Stéphane MBia : "Je suis très triste, je n'ai pas voulu aller sur la pelouse, car j'allais pleurer. J'ai dit au revoir aux potes et je suis content qu'ils aient gagné ce match un peu difficile. J'aurais aimé rester pour finir ce que j'ai entamé en début de saison. Je vais dans un nouveau club, un nouveau championnat avec un nouveau challenge."

Tu es déçu ?

S.M. : "Un peu triste, j'aurais souhaité finir cette année, mais bon, les conditions ne me l'ont pas permis. L'important c'est que les deux parties aient trouvé leur compte."

L'OM peut viser le titre ?

S.M. : "Je pense qu'ils sont bien partis. Ils ont un bon état d'esprit, et s'ils gardent ça avec les nouvelles recrues, ils peuvent faire une grande saison. Ils ont un coach qui a du tempérament et qui va apporter quelque chose, comme l'a fait l'ancien coach Didier Deschamps qui a gagné six titres en trois ans, il ne faut pas oublier cela."

C'est bizarre de t'entendre dire "ils" et non plus "on"

S.M : "J'ai signé dans un autre club, mais je suis toujours marseillais. C'est comme si j'étais toujours ici. Je les supporterai toujours. Quand j'aurai un ou deux jours de libre, je serai à Marseille, car j'ai toujours ma femme qui est là."

QPR, c'est un tremplin pour toi ?

S.M. : "Je ne sais pas ! J'ai 26 ans maintenant (rires)."

Tu veux jouer en défense ou au milieu là-bas ?

S.M. : "En défense (rires)"