OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Mbemba, c’est invraisemblable d'arriver à une telle situation"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/09/2024 à 19:05

"Mbemba, c’est invraisemblable d'arriver à une telle situation""Mbemba, c’est invraisemblable d'arriver à une telle situation"

Chancel Mbemba est encore un joueur de l'OM, mais il ne jouera pas cette saison a prévenu l'OM. Une situation qui agace l'ancien sélectionneur de la RDC.

Les décisions consécutives à l'entretien entre l'OM et Chancel Mbemba n'ont pas fuité. S'il semble acté que l'international congolais ne reportera plus le maillot marseillais, on ne sait pas encore si son licenciement a été prononcé.

En attendant, son cas fait beaucoup parler. Dans un article consacré au sujet, l'ancien sélectionneur français de la RDC, Claude Le Roy, a exprimé sa déception quant à la situation : "C’est invraisemblable d'arriver à une telle situation. Chancel, c'est quelqu'un d'extrêmement facile à gérer, qui est toujours prêt à tout donner. Ce comportement de l'OM à son égard est indigne. Cela m’étonne même de quelqu’un comme Pablo Longoria, une telle attitude. Ou alors, ça veut dire qu'il n'y a plus que l'argent qui compte et que l’humain, on l’oublie complètement."

Une décision assumée

Pour rappel, Chancel Mbemba est écarté depuis la reprise lors de l'intersaison, notamment en raison de sa situation contractuelle, puisqu'il sera libre en juin prochain. Une décision prise conjointement par Pablo Longoria, Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi.

Ce dernier avait assumé la décision en conférence de presse ces derniers jours : "Pour les départs, j’ai considéré que beaucoup de joueurs devaient partir, qu’il s’agisse de Veretout, Clauss, Lopez ou Mbemba, qui sont tous de très bons joueurs, mais l’OM avait besoin d’un changement radical."

Si Chancel Mbemba venait à rester olympien, il devrait alors réintégrer les séances professionnelles. L'OM pourrait donc le faire revenir dans le groupe "Pro 2", créé cet été et géré par Jean-Pierre Papin. Il y retrouverait d'autres pros qui ne s'entraînent pas avec le coach italien de l'OM, comme Emran Soglo, François Mughe et de nombreux jeunes joueurs.